Le dernier film de Mamoru HOSODA bientôt au cinéma en France

Prévu pour le 20 juillet au Japon, le film d’animation Mirai no Mirai de Mamoru HOSODA va sortir dans les salles de cinéma françaises durant le second semestre 2018 grâce à WildBunch Distribution, @Anime et Charades. Production du Studio Chizu, ce nouveau long-métrage par le réalisateur des grands films La traversée du tempsAme & Yuki – Les enfants loups, Le garçon et la bête ou encore Summer Wars, sortira chez nous sous le titre Mirai, ma petite sœur et sera présenté en avant-première mondiale à la Quizaine des Réalisateurs du prochain Festival de Cannes !

Deux trailer japonais ont d’ores et déjà été dévoilés. On peut y écouter un extrait de la musique d’ouverture « Mirai no Theme » interprétée par Tatsuro YAMASHITA.

Au casting, nous retrouverons :

Moka KAMISHIRAISHI en Kun-chan
Haru KUROKI en Mirai-chan
Yoshiko MIYAZAKI dans la peau de la grand-mère
Gen HOSHINO dans la peau du père
Kôji YAKUSHO dans la peau du grand-père
Kumiko ASOU dans la peau de la mère
Mitsuo YOSHIHARA sera l’homme mystérieux

Synopsis du film :

Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

Mamoru HOSODA dirigera ce long-métrage au sein de son Studio Chizu et en sera également le scénariste. Hiroyuki AOYAMA (directeur d’animation de Summer Wars, Le garçon et la bête, La traversée du temps) et Ayako HATA (animateur clé des mêmes films) seront également présents en tant que directeurs d’animation. Yohei TAKAMATSU et Takashi OMORI, ayant tous deux travaillé sur Le garçon et la bête, seront de retour aux côtés de Mamoru HOSODA pour ce film, en tant que directeurs artistiques. Yuichiro SAITO qui a également travaillé sur les précédents long-métrage de HOSODA, sera de la partie.

Source : @Anime / Page Facebook Mirai, ma petite soeur

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.