mardi 2 juin 2020

MangAnime – Association : retour sur notre présence à Made in Asia 2018 du 16 au 18 mars 2018

Voilà deux semaines, nous étions en Belgique pour la nouvelle édition de Made in Asia. Cette année encore, nous tenions un stand proposant des animations et des expositions. Si le vendredi était plutôt calme, limite désert, le samedi et le dimanche ont été assez chargés et noir de monde ! Samedi, ça a été la course et sincèrement, nous étions ravis d’accueillir autant d’intéressés sur notre stand.

Avec notre espace de 62m², il nous a été possible de proposer plus de choses encore que l’an passé. Le côté exposition a une nouvelle fois fait fureur avec notre magnifique figurine de Card Captor Sakura sortie chez Good Smile Company.

Première pour nous et fait rare en convention, nous vous avions préparé une exposition de produits de la saga Fate. Ce qui n’a pas manqué d’attirer les connaisseurs comme les plus intrigués qui semblaient ravis de découvrir et discuter autour de la saga et de comment l’aborder.

Vous aviez pu également retrouver des produits Your Name., The Legend of Zelda, ou encore, Fullmetal Alchemist. Et nous étions fiers de vous exposer la nouvelle maquette Gundam, spécialement construite pour le salon, en dédicace à nos camarades de l’association Red Comet, située juste à côté de notre stand.

Nous vous avions également invité à découvrir une petite vitrine entièrement consacrée aux films du Studio Ghibli, à travers des miniatuart que nous avions importés du Japon et confectionnés ! On espère que vous avez pu admirer chaque détail de ces petites créations de papier.

Enfin, vous aviez une nouvelle fois notre vitrine de conseils de lectures. C’est toujours un vrai plaisir de partager avec vous des coups de cœur et nous espérons qu’ils feront partis de vos prochaines lectures ! Vous les retrouverez d’ailleurs très prochainement sur notre site dans des articles dédiés. (Tous les titres chroniqués ne sont pas sur les photos)

Enfin, c’est là notre plus grande fierté de cette édition. Nous vous avions préparé tout un corner dédié à la prévention sur la contrefaçon ! Nous ne pensions pas qu’il aurait eu autant de succès et ça sera assurément un espace que nous mettrons à chaque édition. Il reste toujours des personnes à sensibiliser. Vous avez été nombreux à tenter notre test ou écouter nos explications et ça, c’est fantastique ! Nous avions également conçu un flyer spécial et nous espérons que vous en ferez bon usage. Et profitons-en pour vous rappeler que les visiteurs ont pu découvrir trois nouvelles versions de notre mascotte Kazune via ce corner ! 😉

Les activités que nous avions mises en place sur le salon se sont dans l’ensemble très bien déroulées, malgré des conditions sonores parfois difficiles. Même si le nombre de participants était bien moins élevé que nos espérances (et moins élevé qu’à la Rétro M.I.A !), nous avons vu des habitués avec qui nous avons pu partager une nouvelle fois de riches moments, mais également de nouvelles têtes qui nous incitent à poursuivre nos activités ! Les activités sur table ont par contre eu beaucoup moins de succès, sûrement à cause d’un manque de temps de la part des visiteurs ou de communication de notre part. On retentera le coup la prochaine fois, en espérant que vous serez plus nombreux.

Enfin, cette édition fût riche en rencontres professionnelles qui nous permettraient d’étoffer nos activités en extérieur ainsi qu’à de prochains salons. De très belles rencontres qui promettent de très bonnes choses. Alors, on espère que vous serez nombreux à nous rejoindre prochainement afin de nous soutenir dans le développement de nos activités !

Un grand merci à tous ceux qui sont passés nous voir. On aimerait être présent pour une nouvelle édition de Made in Asia. Mais pour le moment, rien n’est encore fixé. Si ça vient à être le cas, on espère vous voir toujours plus nombreux à venir à notre rencontre !

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Préparez-vous pour le 4e édition de la convention JONETSU

La convention Jonetsu est de retour cette année pour une 4e édition qui s’annonce toujours …

1 commentaire

  1. C’était super, ce fut un plaisir de vous y rencontrer 🙂
    L’animation sur la contrefaçon était top et les vitrines étaient super à regarder/
    P

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :