mercredi 21 octobre 2020

Un peu de douceur avec Whispering, les voix du silence chez AKATA

Les éditions AKATA sont heureuses d’annoncer l’arrivée de leur premier titre issu d’un magazine de l’éditeur japonais Ascii Media Works, le COMIC it. Bien qu’ils aient déjà signé pour 4 autres titres du magazine, c’est avec Whispering, les voix du silence de Yôko FUJITANI que l’éditeur nous apporte un récit passionnant, poétique et doux.

Terminée en 6 tomes, cette série vous plongera dans le quotidien d’une amitié entre un jeune garçon et un adolescent. A travers dette histoire touchante, la mangaka établit un portait de l’enfance, de l’adolescence et des rapports humains. Elle nous invite également à nous interroger sur notre capacité à communiquer avec ceux qui nous entourent. Le premier volume est attendu en librairie dès le 16 mai 2018.

© YOKO FUJITANI / KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Synopsis de la série :

Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux… Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s’opère en lui…

Source : AKATA

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.