Nouvelles séries et nouveaux one-shot (Manga) – Avril 2018

À chaque mois son lot de nouvelles séries !

Le mois d’avril approche, c’est pas moins de 21 nouvelles séries annoncées et 6 one-shot ! Qu’envisagez-vous de prendre ?

De notre côté, on se laissera très certainement séduire par Card Captor Sakura, Final Fantasy – Lost Stranger, Hana Nochi Hare, Ken’en – Comme chien et singe, Otaku Otaku, À l’intérieur des yokai ou encore Sous un ciel nouveau.

Et on tentera peut-être Dark Grimoire, Dr.Stone, La courtisane d’Edo, Le secret de l’ange, Magical Task Force Asuka et Saltiness,

 

Séries :

Card Captor Sakura 

Pika Édition

Sortie le 18 avril

Synopsis : Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange, et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

Dark Grimoire

KANA

Sortie le 20 avril

SynopsisAtli est élève dans une école de sorcellerie. Il tombe un jour sur un mystérieux grimoire renfermant des sorts de « magie interdite ». Lors d’une sortie scolaire, son ami-ennemi Leon est tué sous ses yeux par une mystérieuse créature ! Atli parvient à le ressusciter à l’aide de ses nouvelles connaissances. Mais quel destin attend Atli et Leon, qui partagent désormais un secret inavouable ? Et qui a mis dans les mains d’Atli un tel grimoire aux pouvoirs aussi extraordinaires que dangereux ?

Dino Sapiens

Soleil Manga

Sortie le 25 avril

Synopsis : Japon, 2030. Fisher et ses amis du lycée, à un âge où chacun se cherche et poursuit ses rêves, embarquent en train pour un voyage de classe qui tourne au drame suite à une attaque de dinosaures ! Nos quatre camarades tentent de s’extirper du train, mais ils constatent une fois dehors, que leur monde n’est plus que ruines. L’armée semble avoir été décimée, et d’autres dinosaures rôdent un peu partout…

Dr.Stone

Glénat Manga

Sortie le 4 avril

Synopsis : Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !! Ne manquez pas le premier opus du meilleur récit de survie et d’aventure S.F. de tous les temps !!

Final Fantasy – Lost Stranger

Mana Books

Sortie le 5 avril

Synopsis : Employés chez Square Enix, Shogo et sa sœur Yuko n’ont qu’un rêve : pouvoir un jour travailler sur un opus de la série Final Fantasy. Mais ce projet va tourner court lorsqu’un camion les fauche tous les deux. Projetés dans un village peuplé de Mogs et de Chocobos, ils comprennent qu’ils sont désormais partie intégrante de leur univers favori… Étrangers perdus dans une contrée familière, Shogo et Yuko vont devoir réapprendre tout ce qu’ils pensaient connaître de l’univers de Final Fantasy et forger de nouvelles alliances afin de survivre à un monde bien plus dangereux qu’il n’en a l’air. Leur rêve va bientôt tourner au cauchemar… 

Hana Nochi Hare

Glénat Manga

Sortie le 18 avril

Synopsis : Haruto Kaguragi règne avec son groupe, les Correct 5, sur le lycée d’élite Eitoku. Ensemble, ils s’évertuent à faire expulser les élèves pauvres pour préserver la réputation du lycée. De son côté, la jeune Oto Edogawa fait tout pour cacher le fait que sa famille n’est pas riche. Mais un jour, elle tombe nez à nez avec Haruto dans la supérette où elle travaille…

Ken’en – Comme chien et singe

Doki-Doki

Sortie le 4 avril

SynopsisLes habitants du village de Mitsuke sont sommés par un kakuen, une créature mi-homme mi-singe, de déposer une jeune fille en sacrifice au sanctuaire dédié à Tenjin.   

Le jeune bonze Benzon part alors pour le temple Kôzen-ji chercher de l’aide, et revient en compagnie du célèbre Hayate, un chien exorciste, pour tendre un piège à la créature malfaisante qui terrorise les villageois. Mais rien ne se passe comme prévu quand Mashira le kakuen décide d’adopter le superbe chien. Ainsi commencent les relations tumultueuses, « comme chien et singe », de ces deux êtres surnaturels au gré des saisons du Japon légendaire !

Le Courtisane d’Edo

Pika Édition

Sortie le 4 avril

Synopsis : Dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara,  à l’époque d’Edo, Akane est une jeune orpheline issue de la noblesse militaire. Suite au mystérieux assassinat de ses parents, elle décide de se jeter dans la gueule du loup en se présentant dans une maison close de grand luxe : l’Akebonorô.
Sa rencontre avec Sôsuke, jeune prêteur sur gage et grand séducteur à l’intelligence acérée,  va littéralement bousculer son destin.  Dans cet environnement où la luxure est reine, cette apprentie courtisane s’apprête-t-elle à goûter au paradis ou à l’enfer ?

Le diable s’habille en soutane

Soleil Manga

Sortie le 11 avril

Synopsis : Derrière un sourire angélique se cache parfois des intentions bien plus diaboliques… Sur le point de se marier, Nanako largue son fiancé après l’avoir surpris avec une autre fille. Elle se réfugie alors dans une église où le pasteur, au lieu de lui suggérer pardon et miséricorde, l’incite à se venger ! Elle décide alors de rejoindre son équipe à la crèche de l’église pour se remonter un peu le moral, mais la proximité avec ce religieux non conventionnel ne va pas être de tout repos !

Le secret de l’ange

Akata

Sortie le 26 mars

Synopsis : Lorsqu’elle était enfant, Asahi fréquentait la petite école de dessin de son quartier. Mademoiselle Yûki, professeure qui en assurait les leçons, fut assassinée dans d’étranges circonstances. Son camarade, surnommé « l’Ange », fut alors accusé du meurtre. Mais Asahi, aujourd’hui devenue lycéenne, n’a jamais accepté les conclusions de l’enquête. Aussi quand un jour, en se rendant sur la tombe de son ancienne enseignante, elle rencontre Itsuki, le petit frère de cette dernière, ils décident ensemble de lever le voile sur les mystères qui entourent encore ce décès. Mais leurs intentions ne sont peut-être pas tout à fait les mêmes…

Magical Task Force Asuka

Pika Édition

Sortie le 18 avril

SynopsisAsuka est une lycéenne ayant un lourd secret inconnu de quasiment tout son entourage. Elle est l’une des cinq survivantes du combat contre la créature nommée Disas ayant tenté, il y a quelques années, de réduire l’humanité à néant.
Alors qu’elle tentait de mener une vie normale comme les autres filles de son âge, une attaque terroriste la ramène à la dure réalité. L’ennemi qui était censé avoir disparu semble refaire surface. Acceptera-t-elle sa nouvelle mission malgré les expériences traumatisantes qui l’ont marquée à jamais ?

Otaku Otaku

KANA

Sortie le 20 avril

Synopsis : Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment…
Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Re:Teen

Doki-Doki

Sortie le 4 avril

SynopsisIl y a 13 ans, un dôme infranchissable s’est matérialisé autour de Sumihama. Depuis, la ville est totalement isolée du reste du monde. Lorsque le lieutenant Oro Gataka, 24 ans, réussit à pénétrer à l’intérieur, il est englouti par une lumière aveuglante… Il se retrouve 13 ans en arrière, le jour où une explosion avait retenti. Le jeune homme va revivre cette journée et tenter d’éviter un drame qui avait bouleversé sa vie et celle de ses amis. Va-t-il réussir à changer le cours des choses ? Quels sont les liens entre les événements de l’époque et le dôme actuel ? Oro ne le saura qu’en réussissant à percer le mystère qui est derrière tout ça !

Renjoh Desperado

Kurokawa

Sortie le 12 avril

Synopsis : Elle s’appelle Monko. Corneille solitaire, âme vagabonde, magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplées de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux… qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu’elle s’est tracé. Malgré ses dons à l’escrime, ce n’est pas la voie du Sabre qu’elle a choisi d’emprunter. Malgré son intelligence, ce n’est pas non plus la voie de la Sagesse.
En effet, la quête qu’elle poursuit est celle du mari parfait. Sa voie, c’est celle de l’Amour.

Saltiness

Akata

Sortie le 12 avril

Synopsis : Takehiko a 31 ans, et il croit qu’il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu’il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n’en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu’il ne s’émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…

Shinobi Quartet

Pika Édition

Sortie le 11 avril

SynopsisChôko est la riche héritière d’un grand groupe industriel. Cette lycéenne au caractère bien trempé déteste la vie qu’elle mène, constamment entourée de gardes du corps, et rêve d’une vie normale. Elle intègre l’école Mizono-O, une institution qui forme les «shinobis», futurs bras droits des personnalités du monde politique et fi nancier. Pour que son père lui laisse sa liberté, Chôko doit tout d’abord trouver son propre shinobi… C’est alors que ressurgit dans sa vie Tôgô, un jeune combattant beau, fort mais imprévisible au possible ! 

The Promised Neverland

Kazé Manga

Sortie le 25 avril

Synopsis : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de “Maman”, qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Toi, ma belle étoile

nobi nobi !

Sortie le 4 avril

Synopsis : Enfant, Shino demande aux étoiles de pouvoir rencontrer un jour son âme sœur. Plus tard, alors qu’il chute de vélo en chemin vers son nouveau lycée, il fait la connaissance de Sera, une jeune fille mystérieuse qu’il désire plus que tout revoir encore une fois. C’est en lui courant après qu’il finira, sans vraiment le vouloir, par rejoindre le club d’astronomie de l’école. Malheureusement pour lui, Sera ne vient que très rarement en cours, et Shino n’a plus qu’à faire de son mieux, aidé par ses camarades et l’infirmière de l’établissement, pour tenter de passer du temps avec elle. Mais qui est réellement cette jeune fille, et pourquoi ne vient-elle que si peu en classe ? Laissera-t-elle le sensible et timide Shino être l’étoile qui illuminera son cœur ?

Urotsukidoji – La légende du Chôjin

Black Box Éditions

Sortie le 23 avril

SynopsisLes monstres et créatures issues du Makkai sont à la recherche de leur Dieu ultime, le Shojin, qui renait tous les 3000 ans dans le corps d’un humain.

Ce matin le jeune Nagumo se réveille en ayant rêvé du Shojin…

Waiting for Spring

Pika Édition

Sortie le 4 avril

Synopsis : Haruno a du mal à aller vers les autres, mais elle a décidé de prendre un nouveau départ en entrant au lycée ! Mais malgré ses efforts, elle n’arrive pas à se faire des amis aussi vite qu’elle le voudrait… Puis, par un concours de circonstances, les quatre joueurs les plus populaires du club de basket-ball vont se mettre à la fréquenter régulièrement… Haruno s’habituera-t-elle à sa nouvelle vie sociale trépidante ?

World’s End Harem

Delcourt/Tonkam

Sortie le 4 avril

SynopsisNous sommes en 2040. Un jeune homme, Reito, victime d’une maladie rare est plongé dans un long

 sommeil cryogénique le temps qu’un remède soit trouvé. Il promet à sa copine d’enfance, Erisa, qu’ils se retrouveront à son réveil. Au bout de son long sommeil, il découvre un monde dans lequel 99,9 % des hommes ont disparu et est peuplé quasi uniquement des 5 milliards de femmes restantes !

 

One-shot :

À l’intérieur des yokai

Cornelius

Sortie le 19 avril

Synopsis : Vous pensez tout connaître des yôkaï ? Leurs apparences, leur lieux d’habitation, leurs habitudes et même comment les faire fuir s’ils vous menacent ? Mais vous êtes vous déjà demandé ce qui les constituait? En effet, le fonctionnement interne de chaque yôkaï est très particulier et nécessite des organes spécifiques adaptées à son environnement et ses capacités. C’est dans l’optique d’apporter le complément scientifique nécessaire à la compréhension de ces êtres magiques, que Shigeru Mizuki a dessiné dans les années 1960 près de 85 coupes anatomiques de yôkaï. Accompagné de Kitaro, Ratichon et Papa oeil (héros de la série Kitaro le Repoussant), le lecteur découvrira comment Fukurosage, un tanuki originaire de la préfecture de Nagano, possède un estomac capable de changer la nourriture en sake ou encore comment Mannendake, un bambou vieux de 10 000 ans, utilise ses doigts (semblables à des seringues) pour aspirer les âmes des voyageurs perdus. Drôles et insolites, les textes accompagnant chaque dessin ont été écrits par Mizuki lui-même. Ces informations viennent étayer l’imaginaire fascinant du folklore japonais.

Bi no Kyoujin – Smoke

Taifu Comics

Sortie le 26 avril

Synopsis : Kabu est devenu le parrain du clan Umezaki et mène une vie de jeune marié avec Nirasawa…. Quand Mineishi, son bras droit, vient leur apprendre que Xiao Shen est toujours en vie. Kabu décide alors d’enquêter sur le passé de leur ennemi juré pour comprendre ce qui le pousse à s’acharner sur le clan Umezaki.

Brother Auto Spot

Tofu Comics

Sortie le 26 avril

Synopsis : Seina, tatoueur professionnel, reçoit un jour dans son salon la visite d’un étrange client, Jin, qui veut lui laisser une liberté totale pour le design de son tatouage. D’abord décontenancé, Seina est finalement flatté par tant de confiance, d’autant plus que Jin est bien plus attentionné qu’il n’y paraît. Une amitié naît alors entre les deux jeunes hommes, mais elle pourrait vite être menacée par le secret de Jin….

Dragon Ball – Forever

Glénat Manga

Sortie le 18 avril

Synopsis : L’univers de Dragon Ball est si vaste qu’un seul tome ne suffit pas à en faire le tour. Après le Dragon Ball Landmark, découvrez les arcs mythiques des cyborgs, de Cell et de Boo. Géographie du monde, duels entre personnages, techniques de combat, quiz, tout y est et plus encore. Avec Dragon Ball Forever, l’univers d’Akira Toriyama se révèle à vous dans toute sa richesse et sa profusion.

Les 7 princes et le labyrinthe millénaire – Le chevalier du corridor éternel

Doki-Doki

Sortie le 4 avril

Synopsis : Après avoir surmonté d’innombrables épreuves dans le château maudit, le jeune Yuan est monté sur le trône de l’empire Magna Endetria.
Alors qu’il essaie de trouver ses marques avec l’aide de Lawrence, son fidèle chevalier, et de Messiah, son éminent chancelier, il reçoit la visite d’un certain Hannibal Morgan dit “le Maléfique”, qui lui fait une terrible prédiction : l’empire serait sur le point de s’effondrer et Yuan, le souverain novice, en serait le fautif !
Yuan arrivera-t-il à faire changer le cours du destin ?

Sous un ciel nouveau

Ki-oon

Sortie le 5 avril

Synopsis : Sous un ciel nouveau, c’est un recueil de quatre histoires explorant les liens humains dans toute leur subtilité…
Un couple de campagnards décide de tout faire pour garder à flot le café que leur défunt fils tenait avec tant d’amour à Tokyo. À l’âge de la retraite, loin de leurs racines et de leurs repères, c’est une nouvelle vie qui commence pour eux…
Naoto n’a plus que sa mère. Celle-ci sent bien que son fils envie les autres enfants, qui peuvent s’entraîner au base-ball avec leur père. Que faire pour adoucir la solitude de son garçon ?
Yayoi a enfin trouvé l’âme sœur ! L’homme qui l’a abordée à la librairie, charmant, gentil et élégant, a tout du prince charmant. Pourtant, malgré la façade avenante de son fiancé, elle se doute qu’il y a anguille sous roche…
Date et Abe sont amis d’enfance. Tous deux à la croisée des chemins pour leur carrière de sportifs, ils se remémorent le cours d’histoire le plus marquant de leur enfance, qui leur a appris une chose : la vie est courte, trop courte !

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

Accélération du rythme de parution du manga Magi : The Labyrinth of Magic en France

Achevé en 37 tomes au Japon depuis l’an passé, le manga Magi : The Labyrinth …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.