Aromantic (Love) Story : le nouveau shôjo événement des éditions AKATA

AKATA a cette envie de nous faire redécouvrir le genre shôjo manga, généralement trop mal compris. Désirant proposer des titres forts, sortant des sentiers battus établis depuis des années en France, l’éditeur aura le plaisir de proposer dès le 3 mai 2018, un titre avec une héroïne indépendante et un triangle non-amoureux : Aromantic (Love) Story de Haruka ONO.

Terminé en 5 tomes, ce manga vous invitera avec beaucoup d’humour, à vous interroger sur la nature du sentiment amoureux et du désir pour finalement réaffirmer l’idée que les femmes n’ont pas besoin d’être en couple pour se définir.

Synopsis de la série :

Futaba Kiryû, 32 ans, est autrice de mangas. Ce qu’elle adore par-dessus tout, c’est dessiner des shônen bien sociaux ! Le problème, c’est que ce genre ne marche plus du tout… Du coup, pour essayer de vraiment lancer sa carrière, son éditeur lui propose (impose ?) de s’essayer à un autre genre de shônen : le harem manga ! Gros hic : elle déteste ça, et surtout… elle ne s’intéresse pas du tout à l’amour. Bien malgré elle et agacée par l’injonction sociale qui impose aux femmes d’être forcément amoureuses, elle entame l’écriture d’un shônen manga romantique. Contre toute attente, le succès est immédiat, et la voilà condamnée à continuer de dessiner une série à laquelle, elle-même, elle ne comprend rien… Pour ne rien arranger, elle se retrouve très vite prise entre deux feux : d’un côté, la touchante vénération d’un assistant de douze ans son cadet, de l’autre, la séduction flamboyante d’un scénariste d’animequadragénaire. Une situation cauchemardesque pour cette célibataire endurcie…

Source : AKATA

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *