Karakuri Circus de Kazuhiro FUJITA adapté en anime !

Malgré l’impressionnante qualité de ses titres, Kazuhirô FUJITA est un auteur quelque peu boudé en France avec l’échec de la publication de Karakuri Circus il y a des années chez Delcourt, de Moonlight Act, encore en cours mais difficilement trouvable chez Kazé, ou bien avec la nouvelle tentative des éditions Ki-oon avec les titres Springald et Ghost Lady. Mais les japonais en sont friands et c’est avec un immense plaisir que nous apprenons aujourd’hui l’adaptation prochaine en série TV d’animation du titre Karakuri Circus, sous titré en français Le Cirque de Karakuri ! Un premier visuel a été publié :

Synopsis de la série :

Dans la lointaine Bretagne du Moyen-Âge étaient deux frères alchimistes, tous deux éperdument amoureux d´une ravissante jeune fille. Le premier fut aimé en retour, mais le second, ainsi délaissé, tua de colère les deux amants. Devenu fou de douleur, il se plongea alors dans ses travaux, et inventa l´Aquae Vitae, une eau qui donnerait vie à de simples pantins mécaniques…
Tokyo, de nos jours. Narumi, déguisé en ours géant, tente de faire rire les passants. Atteint d’une grave maladie, il doit son salut aux rires des enfants. Soudain, il suspend son spectacle lorsque le seul spectateur qui souriait de ses pitreries, un petit garçon traînant une énorme valise, se fait enlever sous ses yeux. Narumi se précipite et l´arrache aux bras de ses ravisseurs. Masaru révèle alors à son sauveur qu´il est l´héritier d´une très grande société japonaise, spécialiste des mécaniques de précisions, et que sa fortune attire bien des convoitises. Narumi et Masaru fuient pour échapper aux ravisseurs et se réfugient dans un cirque où ils se découvrent une ravissante protectrice funambule, Shirogané, manipulatrice de pantins géants de combat. Masaru apprend alors que c’est son grand-père qui a créé ses créatures étranges…

Source : site officiel Karakuri Circus 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.