jeudi 22 octobre 2020

Le plein d’informations sur la série Gegege no Kitarô (2018)

Lancée le 3 janvier 1968, la première série animée Gegege no Kitarô, adaptée du manga de feu Shigeru MIZUKI, fête cette année ses 50 ans ! À cette occasion, une nouvelle série animée va voir le jour et sera diffusée au Japon dès le 1er avril 2018.

Le site officiel a déjà diffusé une première vidéo ainsi que deux visuels pour cette nouvelle adaptation d’un grand classique.

En France, le manga est disponible aux éditions Cornelius sous le titre Kitaro le repoussant.

Synopsis de la série :

Amoureux des contes populaires et du merveilleux qui s’infiltre dans les interstices du quotidien, Shigeru Mizuki a placé les yôkaï, ces êtres surnaturels qui peuplent les coulisses de notre monde, au centre d’une création qui oscille constamment entre fantastique, humour et poésie.

Immensément populaire au Japon, où pas un enfant ne grandit sans dévorer ses aventures, « Kitaro le repoussant » est le héros emblématique d’une oeuvre qui se penche sur les monstres pour mieux parler des hommes. Sa description fait dresser les cheveux sur la tête : ultime descendant d’une tribu de morts-vivants, Kitaro est né borgne, en rampant hors de l’utérus du cadavre de sa mère, condamné à errer dans un monde qui ne veut pas de lui…

Pourtant, loin du tragique étouffant que laisse présager ce funeste résumé, » Kitaro le repoussant » est une série pétillante de drôlerie. Les tribulations de ce gamin chargé de résoudre les conflits opposant les humains aux yôkaï sont un plaisir rare mariant subtilement la noirceur à la légèreté.

Source : Comic Natalie

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

The Dungeon of Black Company bientôt adapté en anime

Alors que le manga vient d’entrer dans sa dernière ligne droite avec son 30e chapitre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.