vendredi 30 octobre 2020

Nouvelles séries et nouveaux one-shot (Manga) – Février 2018

À chaque mois son lot de nouvelles séries !

Le mois de février approche, c’est pas moins de 26 nouvelles séries annoncées et 4 one-shot ! Qu’envisagez-vous de prendre ?

De notre côté, on se laissera très certainement séduire par Éclat(s) d’âme, KedamameLe bonheur c’est simple comme un bento de YuzuYong-Jiu Grocery Store ou encore Yûna de la pension Yuragi Store.

Et on tentera Black Torch, Fruits Basket Another, L’académie musicale AliceLyla et la bête qui voulait mourir ainsi que Talli, fille de la Lune,

Séries :

Banale à tout prix

KANA

Sortie le 02 février 2018

Synopsis : Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande soeur trop coincée, Koiko a décidé d’être « normale », dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu’elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper !
C’est l’un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux
Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu’elle n’est pas comme les autres et risque d’autant plus de casser son image de « normalité »… Mais Koiko n’a pas l’intention de se laisser troubler !

Black Torch

Ki-oon

Sortie le 8 février 2018

SynopsisJiro n’aspire qu’à vivre tranquille, et pourtant c’est un véritable aimant à problèmes : non seulement il appartient à une lignée de ninjas, mais il a en plus la capacité de communiquer avec les animaux ! Alors quand il trouve un mystérieux chat noir mal en point, il n’hésite pas une seconde à lui venir en aide.
En fait de félin, il a recueilli Rago, un Mononoke surpuissant ! Ces créatures surnaturelles, capables de dévorer les humains, vivent d’ordinaire cachées… Mais Rago est en fuite, poursuivi aussi bien par des exorcistes que par ses propres pairs ! Un démon ne tarde pas à retrouver sa trace, et un combat épique s’engage. Jiro, imbattable contre de simples humains, ne fait pas le poids face à un monstre… Pour sauver son bienfaiteur de la mort, Rago n’a d’autre option que de recourir à une technique de possession. Un humain et un Mononoke alliés dans un même corps, on n’avait jamais vu ça ! Exorcistes ou esprits, quel camp choisiront-ils ?

Bye Bye Liberty

KUROKAWA

Sortie le 8 février 2018

Synopsis : « Tomber amoureuse » ? Et puis quoi, encore ?! Contrairement à ses camarades, Rina a bien d’autres chats à fouetter ! Enfin… Jusqu’à ce que son nouveau voisin, Takumi, lui demande de jouer sa petite amie pour se débarrasser d’une fille un peu collante et que, pour être plus persuasif, il lui vole son premier baiser ! S’il croit l’affaire entendue, il va vite déchanter : il est désormais sur la liste noire de Rina et pour en sortir, c’est loin d’être gagné !

Éclat(s) d’âme

AKATA

Sortie le 22 février 2018

Synopsis : « Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort ». C’est ce qu’a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu’il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s’est répandue comme une trainée de poudre. Tasuku, pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n’avait pas encore complètement conscience lui-même, mais aussi par peur du regard de la société. Pourtant, alors qu’il s’apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et… saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s’élance vers l’endroit d’où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu’elle est l’hôte d’une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s’accepter, et trouver sa place dans le monde.

Fairy Tail S

Pika Édition

Sortie le 7 février 2018

Synopsis : Pour les membres de  Fairy Tail, le travail d’un membre d’une guilde n’est jamais terminé. Bien qu’ils ne soient pas toujours en mission, cela ne signifie pas que nos héros magiciens puissent se reposer à la maison. Que se passe-t-il quand un voleur salit le nom de Fairy Tail ou quand un virus menace les citoyens de Magnolia, ou quand un pari après le Grand Tournoi de la Magie malmène les héros de la guilde ? Les fantômes prennent-ils des bains ? Comment les héros de Fairy Tail fêtent-ils Noël ?

Fruits Basket another

Delcourt/Tonkam

Sortie le 14 février 2018

Synopsis :

Sawa Mitoma manque de confiance en elle. Alors qu’un professeur la réprime pour son retard, un charmant jeune homme vient à son secours. C’est Mutsuki Sôma, le vice-président du conseil des élèves ! Il va immédiatement repérer la fragilité de Sawa et lui tendre un piège en la faisant entrer au conseil des élèves. Fini l’anonymat, le repli sur soi, elle est obligée de se révéler !

Fruits Basket Perfect Edition

Delcourt/Tonkam

Sortie le 14 février 2018

Synopsis :

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret…

Gleipnir

KANA

Sortie le 16 février 2018

Synopsis : Shûichi Kagaya, un lycéen jusqu’ici sans histoires devient subitement capable de se transformer en un gigantesque « monstre » aux capacités hors normes. Il sauve ainsi la vie de Claire coincée dans une maison en feu. Mais Claire découvre son secret et également qu’elle a la possibilité de se faufiler, par le biais d’une fermeture éclair, dans la mascotte incarnée par Shuîchi. Et si Shuîchi n’était pas le seul dans ce cas !? Qu’est-ce qui attend ces deux lycéens désormais liés par le destin !? Leur plus grand combat est sur le point de commencer !! Ne faisons plus qu’un… à la vie, à la mort !

Kedamame – L’homme venu du chaos

Glénat Manga

Sortie le 7 février 2018

Synopsis : 1246, Japon médiéval. Kokemaru le bouffon protège la jolie danseuse Mayu et sa sœur la belle Kyara, malgré son unique bras. Grimé en chat, il passe son temps à raconter des inepties, mais il est en réalité Kedamame, l’homme venu du chaos…
Yukio Tamai, l’un des meilleurs artistes du Japon aux côtés de Kentaro Miura (Berserk), Hiroaki Samura (L’Habitant de l’infini) et Takehiko Inoue (Vagabond) n’avait pour l’instant jamais été édité en France. Avec ce seinen en quatre tomes, vous aurez le plaisir de découvrir son trait virtuose et sa maîtrise d’un scénario qui joue avec les voyages spatio-temporels sans jamais se perdre dans ses pièges. Un chef-d’œuvre tout simplement.

Kuhime

Panini Manga

Sortie le 7 février 2018

Synopsis : Seiji Kito et quatre de ses amis de l’université décident de faire un test de courage en se rendant dans un bâtiment abandonné où ont eu lieu de mystérieuses disparitions. Mais rapidement, ils sont pris en chasse par une femme terrifiante, qui tue la pauvre Hayase, sous les yeux horrifiés de Seiji. En tentant de s’échapper, le jeune homme rencontre Kiri, une étrange jeune fille, qui semble avoir le même pouvoir que le monstre qui le poursuit…

L’académie musicale Alice

Glénat Manga

Sortie le 21 février 2018

Synopsis : Dans ce monde, il existe des personnes possédant un pouvoir spécial, appelé Alice. L’académie musicale Alice a pour but de former des jeunes filles pour en faire des stars de comédies musicales… grâce à leur Alice ! Hikari Andô, jeune fille banale sans aucun pouvoir, décide de s’y inscrire pour retrouver son frère Tsubasa enlevé à sa famille à cause de son pouvoir. Mais elle sera vite passionnée par sa formation musicale, d’autant plus qu’elle fait la rencontre de la belle Ema… qui se révèle être un garçon !

L’Attaque des Titans – Birth of Livaï – Édition Couleur

Pika Édition

Sortie le 7 février 2018

SynopsisUne décision sans regrets !

Un groupe de bandits équipés de harnais de manœuvre tridimensionnelle sévit dans les Bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration… Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

Le bonheur c’est simple comme un bento de Yuzu

nobi nobi !

Sortie le 21 février 2018

Synopsis : Mugi est une petite ville verdoyante, calme et paisible, bordée par une mer tranquille. Dans cette petite ville, vit une petite fille, qui a ouvert un petit magasin de bento. Elle s’appelle Yuzu, elle a de l’énergie à revendre et surtout, elle sait toujours trouver comment remonter le moral de ses clients. Quelques ingrédients et beaucoup d’amour… c’est prêt ! Bon appétit !

Love Under Arrest

Delcourt/Tonkam

Sortie le 7 février 2018

Synopsis : Kako est invité par sa meilleure amie Mikado à une soirée de rencontres. Elles ont pour consigne de se faire passer pour des filles de 22 ans. Pendant la soirée, Kako fait la connaissance de Kouta, 23 ans, et un lien très fort se crée entre eux. Ils vont passer une soirée merveilleuse, jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle a 16 ans et elle, qu’il est un jeune policier fraichement sorti de l’académie…

Lyla et la bête qui voulait mourir

Ki-oon

Sortie le 22 février 2018

Synopsis : Dans une ville ravagée par la corruption, l’argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l’âge mental d’un enfant. Son seul refuge est un livre d’images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l’histoire au paradis. Aron ne rêve que d’une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances.

Alors quand, au cours d’une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c’est la révélation : c’est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s’enfuit avec elle ! À présent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu’il ne connaît pas, avec pour compagne une fille qui le hait plus que tout…

Histoires de femmes

Black Box Éditions

Sortie le 12 février 2018

Synopsis : Cette série sest composée de 3 one-shot rempli d’histoires courtes de l’auteur autour de l’amour : 
A Little Heaven – Kekkon Made ni Yomu 18 no Story (A little heaven―結婚までに読む18のストーリー) – 18 histoires (1992)
Watashi no Iru Hoshi – Jibun o Suki ni Naru Tame no 35 no Story (わたしのいる星―自分を好きになるための35のストーリー) – 35 histoires (1998)
Prism in girls – suteki na koi wo suru tame no 35 no story (Prism in girls―素敵な恋をするための35のストーリー) -35 histoires (1996)

Monkey Peak

komikku

Sortie le 8 février 2018

Synopsis :  Un suspense mortel et terrifiant dans un endroit isolé où personne ne vous entendra crier !! 
Pour resserrer leurs liens, les employés d’une entreprise pharmaceutique participent à une randonnée en montagne. L’air rafraichissant et la nature magnifique accompagnent les marcheurs. Mais à la nuit tombée, une horrible tragédie vient les secouer : ils se font attaquer férocement par un singe géant armé d’une machette ! Quelle est la raison des assauts cruels et répétés de l’animal ? Est-ce la légendaire créature démoniaque du “Pic du Singe” ?
Pour le moment une seule chose compte : SURVIVRE !!

One Piece Magazine

Glénat Manga

Sortie le 7 février 2018

Synopsis : Pour les vingt ans de One Piece, découvrez une revue entièrement consacrée à la série ! Interviews, visuels inédits, poster, roman inédit sur l’histoire d’Ace, hommage de la part d’autres artistes… des contenus exclusifs pour vous plonger dans l’univers inventé par Eiichiro Oda. Les numéros seront disponibles tous les deux mois, en janvier, mars et mai, avec une édition limitée au premier tirage.

One Piece GOLD

Glénat Manga

Sortie le 21 février 2018

Synopsis : L’équipage de Chapeau de paille arrive sur Grantesoro, un navire accueillant les hommes les plus fortunés du monde dans son casino. Tout d’abord éblouis par le faste des lieux, Luffy et ses compagnons ne tardent pas à réaliser qu’un terrible piège les y attendait…
Voici l’anime comics tant attendu du film One Piece Gold ! Entièrement supervisé par Eiichiro Oda, vous y découvrirez une aventure inédite qui viendra compléter agréablement la lecture de la série principale. À noter : une magnifique double couverture, illustrée par l’auteur lui-même !

Passionate Lullaby

Soleil Manga

Sortie le 7 février 2018

SynopsisKogure est une lycéenne qui adore les héros de shôjo, bien plus que les vrais garçons. Elle leur préfère ses « princes » virtuels. Mais les beaux garçons formant le duo Bad On, vont changer sa vie. Elle rencontre Hiiro et le coup de foudre est immédiat. Mais pour une première expérience, Kogure va devoir faire face à bien des difficultés et de nombreuses jalousies.

Tel est le prix à payer !

Pokémon – Diamant et Perle

Kurokawa

Sortie le 8 février 2018

Synopsis : Suite à un quiproquo, Diamant et Perle se retrouvent à escorter la richissime héritière de la famille Berlitz en direction du Mont Couronné. Mais les deux Dresseurs n’ont rien de gardes du corps : ils forment en réalité un duo comique et rêvent de devenir des célébrités sur scène !

L’arc Diamand et Perle seront sur 4 tomes

Re:Load

Doki-Doki

Sortie le 7 février 2018

Synopsis : Ancien flic à la dérive, Shôkichi Inui a coupé les ponts avec l’humanité et perdu tout appétit de vivre. Une nuit, des coups de feu déchirent le silence de la nuit et réveillent ses vieux instincts… Sa rencontre avec Makoto donne un nouveau sens à sa vie : menacée par la pègre, cette petite fille a hérité des lourds secrets de son beau-père véreux. Personne n’échappe à son destin sanglant, surtout pas Inui, alias “ le chien enragé ”. Parviendra-t-il à se canaliser pour protéger cette fille, seule lueur d’espoir dans son monde violent et corrompu ?

Talli, fille de la Lune

Ankama

Sortie le 2 février 2018

Synopsis : Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l’ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix: un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?

Tinta Run

Glénat Manga

Sortie le 7 février 2018

Synopsis : Premiers jours de pâtisserie pour Arty. La loi de Phinéa exige d’apprendre un vrai métier pour devenir un bon citoyen. Seulement, à 16 ans, le garçon rêve à quelque chose de plus grand. Face à son maître tyrannique, d’étranges et puissantes capacités se font jour. Arty serait-il l’héritier de la Tinta, cette énergie magique qui régit toute loi sur Phinéa ?
Pour percer le secret de ses pouvoirs, le jeune homme devra s’embarquer dans une course éperdue pour sa liberté, affronter de courageux habitants qui n’attaquent qu’en groupe, cavaler sans aucun slip de rechange, s’acoquiner avec une fontaine et réussir à esquiver sa mère. Deviendra-t-il l’un de ces mythiques Tinters qui font la loi ?

Yong-Jiu Grocery Store

Kotoji 

Sortie le 2 février 2018

Synopsis : Jung-long a grandi à la campagne avec son grand-père qui tient l’épicerie traditionnelle dont le nom « Yong-Jiu » signifie que vous pouvez y trouver 90 % de ce dont vous avez besoin et qui sont des produits dits durables. Après le collège, Jung-long a quitté la campagne pour la ville afin d’y continuer son éducation et pour y travailler. Son grand-père tombant malade, il va devoir prendre la décision de reprendre ou de fermer définitivement l’épicerie familiale.

Yûna de la pension Yuragi

Pika Édition

Sortie le 7 février 2018

Synopsis : Depuis tout petit, Kogarashi a toujours été la proie des esprits malins qui lui ont rendu la vie impossible. Pour se protéger, il a appris à les exorciser… à coups de poing ! À la recherche d’un logement bon marché, ce jeune medium sans le sou déniche enfin un bon plan : s’il débarrasse la luxueuse pension Yuragi du fantôme qui la hante, il y sera logé à vie gratuitement ! Seul ombre au tableau : Yûna, le fantôme en question, est une jeune fille, gentille et trop mignonne pour être exorcisée à coups de poing ! Il décide alors de l’aider à rejoindre le paradis en dissipant ses regrets.
Entre les résidentes de la pension, ninjas ou créatures surnaturelles, et le jeune lycéen, les situations compromettantes s’enchaînent !

One-shot :

Dans un recoin de ce monde (ROMAN)

Pika Édition

Sortie le 14 février 2018

Synopsis : Rêveuse et douée pour le dessin, Suzu grandit dans un village près d’Hiroshima. En 1944, alors que le Japon est en guerre, elle se marie avec un jeune homme qu’elle ne connaît pas et s’installe dans sa famille à Kure, le plus grand port militaire du Japon. Une nouvelle vie commence alors pour celle qui doit s’occuper du quotidien de sa nouvelle famille en s’adaptant aux privations de la guerre. Mal-gré un ordinaire de plus en plus difficile, Suzu avance, sans jamais baisser les bras, en cultivant sa joie de vivre.

La Porte

Picquiers

Sortie le 1er février 2018

Synopsis : On croit d’abord plonger avec délices dans l’intimité d’un couple sans histoires, uni par un amour sincère et une humilité assumée. Mais Sôsuke et O-Yone vivent depuis des années avec le poids d’un lourd secret. Ils s’attendent à ce que le destin leur demande de payer
leur dette, quand justement, un signe se manifeste. L’heure est-elle venue ? Pour savoir ce qu’il en est vraiment, Sôsuke se retrouve devant la porte d’un temple zen. Saura-t-il trouver la force d’en franchir le seuil ? Et que trouvera-t-il derrière ?

Le Goût d’Emma

Les Arênes

Sortie le 7 février 2018

Synopsis : À 30 ans, sur une simple candidature spontanée, Emma réalise son rêve d’enfant en rejoignant l’équipe des inspecteurs du prestigieux et mystérieux guide Michelin. Ses tournées d’inspection vont la mener sur les routes de France pour découvrir non pas les grandes tables étoilées qui la faisaient rêver – privilège des inspecteurs les plus anciens – mais des hôtels et des restaurants qui ne paient pas de mine.

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.