mardi 20 octobre 2020

Saltiness : le premier titre WTF?! d’AKATA pour 2018 !

Auteur culte au Japon, Minoru FURUYA n’a encore jamais conquis les pays francophones mais désormais, la faute va être réparé grâce aux éditions AKATA qui publieront dès le mois d’avril le titre Saltiness dans leur collection WTF?!

Terminé en 4 tomes au Japon, ce manga suivra un wannabe-hipster qui part en road trip pour tenter de trouver sa place en société. Au programme, une bonne dose de cynisme et un scénario impeccable, digne d’un auteur ayant eu un impact non négligeable sur des artistes reconnus, comme Inio ASANO (Bonne nuit Punpun, Dead Dead Demon’s DeDeDeDe Destruction) ou encore Shûzô OSHIMI (Les fleurs du mal, Happiness).

© Minoru Furuya / Kodansha Ltd.

L’éditeur précise également que ça ne sera pas le seul titre de l’auteur a intégrer son catalogue mais qu’il va falloir patienter un peu pour découvrir les autres titres déjà acquis !

Synopsis de la série :

Takehiko a 31 ans, et il croit qu’il est über-cool ! Il se fiche de tout, se croit inébranlable. Une pluie de crottes pourrait lui tomber dessus qu’il resterait là, debout, infaillible. Il profite de la vie, ainsi, en n’en branlant pas une. Pourtant un jour, son grand-père fatigué de son comportement nonchalant, lui donne un véritable électrochoc : tant qu’il ne s’émancipera pas, il sera un fardeau, pire, un parasite, pour sa petite sœur adorée. Profondément choqué, le jeune homme quitte le domicile avec pour objectif de « tuer le monstre ». Mais comment faire quand les seuls qui acceptent d’interagir avec vous sont les chiens et les chats errants ? De rencontres improbables en délires cyniques, Takehiko finira peut-être par trouver sa place dans ce monde…

Source : Akata

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.