Les lauréats des 63e Shogakukan Manga Awards

Le jury des 63e Shogakukan Manga Awards vient d’annoncer les grands gagnants en ce début de semaine. Chaque vainqueur remporte une statue de bronze ainsi qu’un prix d’un million de yen.

Meilleur Shônen

Meilleur Shônen

The Promised Neverland

Kaiu SHIRAI et Posuka DEMIZU

À paraître dès avril chez Kazé Manga

Synopsis :

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Meilleur Shôjo

Meilleur Shôjo

Love, be loved Leave, be left

Io SAKISAKA

Publié en France par KANA

Synopsis :

Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses.

Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve…

Meilleur manga pour enfants

Meilleur manga pour enfants

PriPri Chi-chan!!

Hiromu SHINOZUKA

Non licencié en France

Une série animée a vu le jour en 2017 au Japon

Synopsis

L’histoire se centre sur Yuuka, une jeune fille rencontrant un habitant des profondeurs de la Terre nommé Chii-chan et d’un alien nommé Ucchan.

Meilleur manga tout genre

Meilleur manga tout genre

Après la pluie

Jun MAYUZUKI

Publié en France chez KANA

Synopsis :

Akira est une adolescente de 18 ans qui travaille dans un Family Restaurant après les cours. Elle est secrètement amoureuse du gérant du restaurant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.

Akira était autrefois l’espoir du club d’athlétisme. Mais une blessure à la cheville lui a brisé ses rêves de gloire. C’est au moment où elle était encore dans le deuil de sa passion sportive qu’elle a rencontré Masami. Il a fait preuve de gentillesse à son égard. Il n’a évidemment pas mesuré à quel point son geste a été salvateur pour Akira. Ni à quel point cela a fait naître en elle le sentiment qu’elle porte aujourd’hui.

Meilleur manga tout genre confondu

Meilleur manga tout genre confondu

Kûbo Ibuki

Kaiji KAWAGUCHI et Osamu EYA

Non licencié en France

Synopsis

En l’an 20XX, au large des îles Senkaku, les forces d’auto-défense maritime et la marine chinoise entrent en collision ! Bien qu’une bataille a été évitée, le gouvernement japonais a été averti du porte-avion détecté et équipé d’avions de chasse à la pointe de la technologie. Il commande alors leur propre porte-avion, le Ibuki, et il met en place une nouvelle flotte.
Source : Natalie Comic
Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.