mercredi 21 octobre 2020

Nouvelles séries et nouveaux one-shot (Manga) – Janvier 2018

À chaque mois son lot de nouvelles séries !

En ce mois de janvier 2018, c’est pas moins de 20 nouvelles séries annoncées et 13 one-shot ! Qu’envisagez-vous de prendre ?

De notre côté, on se laissera assurément séduire par des valeurs sûres comme Happiness (la nouvelle série de Shuzo OSHIMI), Stranger Case, Souvenirs d’Emanon, Centaures, 25 histoires d’un monde en 4 dimensionsles nouvelles séries de Saburo ISHIKAWA (Fermé pour la journée,  Les couleurs de Yuki) et sûrement d’autres titres pour le moins intriguant comme Spiritual Princess, King of Ants, King of Eden, Souvenirs de la mer assoupie ou encore Silver Wolf – Blood Bone.

Séries :

L’attaque Des Titans – Birth of Livai – Couleur

Pika Édition

Sortie le 24 janvier 2018

SynopsisUn groupe de bandits équipés de harnais de manœuvre tridimensionnelle sévit dans les Bas-fonds de la capitale. Leur leader aurait même largement le niveau d’un militaire du Bataillon d’exploration… Le chef d’escouade Erwin Smith décide alors de proposer un marché à cet homme du nom de Livaï. Comment un voyou a-t-il pu devenir le plus fort de tous les soldats ?

Bloody Secret

Soleil Manga

Sortie le 10 janvier 2018

SynopsisAnko est persuadée que son camarade de classe, Yura, est un vampire. Elle n’est pas si loin de la vérité car il y a bien 10% de sang vampirique qui circule dans les veines du jeune garçon. Lorsqu’il découvre qu’Anko possède en elle un sang d’une grande rareté, il va tenter de s’approcher d’elle. La jeune fille n’est pas insensible aux charmes de son camarade, mais s’intéresse-t-il réellement à elle ou à son sang ?

Canis – The speakers

Boy’s Love IDP

Sortie le 8 janvier 2018

Synopsis : Les petits Nobu, Har et Sam sont trois compagnons d’infortune partageant une chambre dans un orphelinat. Ce qu’ils désirent par-dessus tout : sortir de là et rester soudés au dehors, ensemble coûte que coûte. Mais le jour où ils découvrent le secret des « goûters d’au revoir », la roue de leur destinée se met en marche inexorablement…

Centaures

Glénat Manga

Sortie le 17 janvier 2018

Synopsis : Plus téméraire qu’un cheval, plus fier qu’un homme, le centaure est un être divin, côtoyant les hommes depuis la nuit des temps. Mais en ces périodes de trouble, les humains les ont réduits à l’esclavage, afin de les utiliser comme “armes de guerre”. Pour sauver son fils, le fier et sauvage centaure Matsukaze se laisse capturer par les humains. Il y fait la rencontre de Kohibari, un jeune mâle de son espèce, apprivoisé par les hommes. Ensemble, ils tenteront une folle évasion pour reconquérir la liberté de leur peuple…

Chocotan

nobi nobi !

Sortie le 17 janvier 2018

Synopsis : Chocotan est un teckel nain qui s’entend à merveille avec sa maîtresse, la jeune et jolie Nao. La petite chienne adore être bien habillée, au plus grand bonheur de Nao, qui peut mettre à l’œuvre ses talents de couturière ! Un jour, alors que Chocotan fait des bêtises comme à son habitude, elle dévore une étrange plante… Depuis, elle est capable de parler aux humains ! L’occasion pour elle d’avoir une relation encore plus fusionnelle avec sa maîtresse et de l’encourager à se rapprocher du beau Arima, le garçon dont elle est amoureuse…

Getter Robot

Isan Manga

Sortie le 25 janvier 2018

Synopsis : Trois adolescents sont sélectionnés pour piloter chacun un vaisseau de combat afin de protéger la terre d’un danger à venir : Ryoma Nagare, jeune lycéen au sang chaud pilotera Eagle, Hayato Jin, grand sportif au tempérament solitaire aura Jaguar pour vaisseau et Musashi Tomoe, capitaine du club de judo sera en charge de piloter Bear. Ces vaisseaux, conçus par le professeur Saotome peuvent s’associer en un seul super robot… Le Getter Robot.

Grimoire of zero

OTOTO Manga

Sortie le 19 janvier 2018

Synopsis : En l’an 526 du calendrier liturgique, la pratique de la sorcellerie reste interdite. Les sorcières sont ainsi chassées au nom de la justice à travers tout le royaume de Venius. Seul et méprisé par le reste de la population, un mercenaire mi-homme mi-bête rêve jour et nuit de briser la malédiction qui a fait de lui un être hybride depuis sa naissance… Sa rencontre avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il accepte de l’escorter en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique qui serait capable de provoquer des ravages, voire la fin du monde. Commence alors la quête de cet atypique duo destiné à protéger les secrets de l’art de la magie afin de rassembler humains et sorcières !

Happiness

Pika Édition

Sortie le 17 janvier 2018

Synopsis : La vie en première année de lycée de Makoto Ozaki est une série d’humiliations et de déceptions. Mais une nuit, une fille mince et pâle lui saute dessus pour boire son sang et lui offre le choix entre mourir ou vivre comme elle… Makoto choisit de vivre et, doté d’une force nouvelle, il ne sera plus le jouet de ses camarades. Mais prisonnier d’un corps qui n’a plus rien d’humain, l’adolescent réalise qu’il a quitté un enfer pour un autre…

I love you so I kill you

Soleil Manga

Sortie le 24 janvier 2018

Synopsis : Kamishiro Taku aime prendre soin des plantes du lycée et son amie Mika aime le taquine sur le sujet. Elle ignore tout des sentiments de son ami. Mais sa vie bascule le jour où il tente d’intervenir lors d’une agression dans la rue. Un curieux virus va ainsi le contaminer. Dès lors, de terribles envies de meurtre l’envahissent en présence de Mika. Chaque moment passé à ses côtés est l’objet de visions de meurtres d’une rare cruauté. Pourtant, il va devoir affronter ses instincts et trouver un remède au plus vite !!!

Infection

Delcourt/Tonkam

Sortie le 3 janvier 2018

Synopsis : Des lycéens jouent à s’enfermer en couple dans la réserve du gymnase. Quand le tour d’Haruki et Kirara se termine, personne ne vient les délivrer. Inquiets, ils se libèrent et découvrent l’horreur. Les morts reviennent à la vie et mordent les vivants pour les infecter. Pour éviter la pandémie, le gouvernement coupe la ville de l’extérieur. Haruki et un groupe d’élèves vont tout tenter pour s’en sortir.

King of Eden

Ki-oon Éditions

Sortie le 11 janvier

Synopsis : Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne… le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu’ils n’ont plus rien d’humain… Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d’un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier ! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l’Angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l’homme est lancée !

King of the Ants

komikku

Sortie le 25 janvier 2018

Synopsis : Shirô est le caïd du quartier. Il y fait régner la loi à coups de poing et ses ennemis sont légion ! Il est même obligé de piéger sa maison pour éviter les mauvaises visites. Cependant il y trouve un jour un homme qui se présente comme le secrétaire du Président de la société Rikudô. Son chef vient de mourir et il a laissé un empire très convoité derrière lui. Il apprend à Shirô qu’il n’est autre que son unique fils biologique, mais il lui demande de renoncer à cet héritage. Ce dernier n’aime pas recevoir d’ordres et refuse la proposition. Les trois enfants illégitimes de Rikudô apprennent l’existence de Shirô et décident de s’en débarrasser en mettant sa tête à prix. Mais c’est bien mal connaître la force du caïd qui va déclencher une guerre sans précédent ! Les coups vont pleuvoir !

Lastman – Stories

Casterman

Sortie le 24 janvier 2018

Synopsis : Retour en arrière, quinze ans avant les événements que nous connaissons. Le jeune Richard Aldana est une star au sommet de sa gloire et un mari plutôt volage. Milo Zotis, parrain de la mafia locale s’apprête à inonder la ville de Sector, une dangereuse drogue expérimentale. Pour l’en empêcher, deux anti-héros radicalement opposés : H, un flic infiltré, et le Corbeau, un justicier masqué aux méthodes extrêmes… Finale de Violent Ball, drogue mutagène, justicier psychopathe, ville au bord de l’implosion : bienvenue à Paxtown !

One Piece Magazine

Glénat Manga

Sortie le 24 janvier

Synopsis : Pour les vingt ans de One Piece, découvrez une revue entièrement consacrée à la série ! Interviews, visuels inédits, poster, roman inédit sur l’histoire d’Ace, hommage de la part d’autres artistes… des contenus exclusifs pour vous plonger dans l’univers inventé par Eiichiro Oda. Les numéros seront disponibles tous les deux mois, en janvier, mars et mai, avec une édition limitée au premier tirage.

Ryle & Louis

Kana Éditions

Sortie le 5 janvier

Synopsis : Reims, capitale d’un royaume florissant à l’époque médiévale… Un gigantesque monstre apparaît dans la salle du trône et disperse des « yeux volants ». Ces yeux se plantent dans le corps des humains présents et les transforment tous… en armes ! Les personnes « contaminées » perdent leur personnalité, leurs souvenirs et deviennent des objets assoiffés de sang qui attaquent ceux qui les approchent. La plus redoutée d’entre ces armes est une lance, décimant sans discernement la population de la ville. Ryle, mercenaire engagé comme garde du palais découvre que c’est justement son maître, le Prince Louis, qui incarne la fameuse lance meurtrière. Ryle doit le sauver ! Mais Ryle a, lui aussi, été « contaminé » par un oeil. Il est capable de se transformer en épée. Ensemble, ils devront tenter de se défaire de l’emprise de cet oeil maléfique, trouver des alliés, lutter contre les autres armes, et découvrir qui est à l’origine de cette attaque…

Silver Wolf – Blood Bone 

Kurokawa

Sortie le 11 janvier 2018

Synopsis : Hans Vahpet, dit « Silver Wolf » est un célèbre chasseur de vampires ayant contribué à leur éradication. Il est tiré de sa paisible retraite pour enquêter sur de mystérieuses affaires où les victimes sont retrouvées sans leurs os. L’occasion pour ce vétéran de s’acquitter d’une dernière mission…

Spiritual Princess

Kazé Manga

Sortie le 17 janvier 2018

Synopsis : Akihime a beau être la fille d’un tengu, un demi-dieu reclus sur sa montagne, elle vit parmi les humains avec sa mère et se réjouit de faire bientôt sa rentrée au lycée. Ce qui n’est pas le cas de Shun, son ami d’enfance, déterminé à devenir un tengu grâce à l’aide du père d’Akihime.Ces deux derniers aimeraient que la jeune fille prenne son destin de princesse spirituelle un peu plus au sérieux… Mais c’est Takeru, son charmant camarade de classe, qui occupe toutes ses pensées !

Stranger Case

Pika Édition

Sortie le 10 janvier 2018

Synopsis : Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l’ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix: un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?

Wonderland

Panini Manga

Sortie le 10 janvier 2018

Synopsis : Yukko, une étudiante sans histoire, se réveille un matin pas plus grande qu’un pouce. Lorsque ses parents se font dévorer par leur chat, elle comprend avec horreur que tous les gens de son quartier ont subit le même sort, devenant ainsi la proie des animaux bien plus grands qu’eux.Avec son chien Poko, Yukko décide de partir chercher de l’aide. Au cours de son périple, elle rencontre Alice, une mystérieuse guerrière qui parle une langue étrange. Ensemble, elles vont tenter de survivre dans ce monde hostile et de découvrir la raison de leur état.

Yarichin Bitch Club

Taifu Comics

Sortie le 25 janvier 2018

Synopsis : Transféré dans un lycée de Tokyo à cause de la mutation de son père, Tônô Takashi s’imaginait déjà au bras d’une jeune et belle petite amie, se baladant dans les quartiers branchés de la capitale. Malheureusement, la réalité fut tout autre. Au campus Mori, lycée pour garçon, il est obligé de rejoindre le club de photographie, mais il est loin de se douter de ce qui l’y attend. Accueilli par 5 éphèbes qui s’amusent avec des sextoys, Tônô se retrouve rapidemment confronté à sa nouvelle réalité : il fait désormais partie du Yarichin Bitch Club, un club de sexe qui fait le bonheur des autres lycéens ! Bienvenue au Yarichin Bitch Club, le PHÉNOMÈNE BOY’S LOVE de 2016 ! Laissez-vous séduire par cette comédie romantique totalement décalée et follement décomplexée qui vous promet une lecture plaisir enflammée.

 

One-shot :

25 histoires d’un monde en 4 dimensions

Kana Éditions

Sortie le 19 janvier 2018

Synopsis : Toujours dans un environnement intersidéral, on y retrouve les thèmes chers à l’auteur et qui forment la base de toute son œuvre : la défense de la nature, la lutte pour la vie, l’ouverture aux autres, les failles de l’être humain ! On y retrouve déjà toute la magie et la maestria de ce maître du manga et permet de contempler l’évolution de son travail à travers le temps (et l’espace) !

Charivari – Sasaki Maki Anthologie

Le Lézard Noir

Sortie le 4 janvier 2018

Synopsis : Cette anthologie présente pour la première fois au public français un des plus grands noms de l’avant-garde de la bande dessinée japonaise, Maki Sasaki. Des patchworks graphiques imprévisibles de ses débuts à ses adaptations des poètes du non-sens anglais, des impromptus absurdes pour la presse aux saynètes surréalistes qui suivent dans le magazine alternatif culte Garo, tous les mangas réunis dans cette anthologie confirment que Maki Sasaki est bien l’un des auteurs les plus audacieux et modernes que compte l’histoire de la bande dessinée japonaise. Présentés dans leur quasi-totalité et accompagnés d’une sélection d’illustrations témoignant de l’incroyable variété de ses palettes et d’une interview exclusive, les mangas de Maki Sasaki sont autant un témoignage de la métamorphose d’un jeune mangaka iconoclaste qu’une chronique des immenses possibilités poétiques de la bande dessinée.

Contes chinois traditionnels – Mulan

Chours Éditions

Sortie le 24 janvier 2018

Synopsis : Hua Mulan est l’héroïne d’une légende chinoise qui raconte comment une jeune fille s’est déguisée en homme pour prendre la place de son père trop vieux lors d’une mobilisation de l’empereur pour affronter les Ruanruan. Elle combattra de nombreuses années avec succès sans que l’on découvre son secret.

Fairy Tail – Harvest

Pika Édition

Sortie le 24 janvier 2018

Synopsis : Après Fairy Tail – Fantasia sorti en 2013 chez Pika Édition, découvrez le deuxième artbook de Fairy Tail. Contenant près d’une centaine d’images couleur pour la plupart inédites en France, vous y trouverez également inclus une interview de Hiro Mashima, l’auteur de cette série culte ayant fêté l’an dernier ses 10 ans.

I Hate

Boy’s Love IDP

Sortie le 8 janvier 2018

Synopsis : Hiro et Kiriya se retrouvent par hasard après dix ans sans nouvelles. Au lycée, ils étaient « kiss-friends », mais cela fait partie des souvenirs que Hiro préférerait oublier. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parti travailler à Tokyo, malheureusement, tout ne se passe pas comme il l’avait espéré. Impossible pour lui d’embrasser les filles avec qui il sort et, pire encore, il est toujours puceau à vingt-sept ans. Kiriya, de son côté, semble plutôt impassible depuis leurs retrouvailles… mais qui sait ce qu’il ressent réellement ? Pour son premier manga, Kazki Natsume nous offre deux histoires intenses et remplies de nostalgie, qui nous poussent à nous poser cette question : « qu’est-ce que l’amour » ?

Je pense à toi

Taifu Comics

Sortie le 25 janvier 2018

Synopsis : Takashi et Yasu habitent depuis l’enfance dans une petite ville ennuyeuse à la campagne et encore aujourd’hui, alors qu’ils sont au lycée, ils sont les meilleurs amis du monde. Mais ce que Yasu ressent pour Takashi est plus que de l’amitié. Avant qu’il n’ait pu lui avouer, la saison des examens arrive et Takashi lui confie qu’il va se présenter à l’examen d’entrée de l’université de Tokyo.

La lumière dans la pénombre

Boy’s Love IDP

Sortie le 8 janvier 2018

Synopsis : Arata et Shôtarô, tous deux lycéens, sont amis de longue date. Arata cache ses sentiments pour Shôtarô depuis très longtemps, et il n’a pas du tout l’intention de lui avouer qu’il est amoureux de lui. Mais un jour, Shôtarô dit quelque chose qui prend Arata complètement par surprise…

Nouveau départ

Boy’s Love IDP

Sortie le 8 janvier 2018

Synopsis : Quarante ans, divorcé, débordé au travail et entouré de subordonnés incompétents. Au bout du rouleau et lassé de cette vie où tout part de travers, Uematsu ne prend même plus la peine de relever la tête et de faire attention à ce qui l’entoure. Mais tout change pour lui le jour où il rencontre le jeune Asahikawa, étudiant employé à temps partiel dans un petit restaurant qu’il fréquente régulièrement. Les conversations qu’ils ont ensemble ont le don de l’apaiser, de lui redonner le sourire et même de le motiver au travail. Mais un jour, le jeune homme, avide d’apprendre à mieux connaître ce client régulier, va l’inviter à sortir avec lui. Comment va réagir Uematsu !?

On entend son cri, sans que l’on voie ses larmes, Corbeau sous la pluie

Boy’s Love IDP

Sortie le 8 janvier 2018

Synopsis : Aizawa Seiji, beau, sociable et nonchalant, est récemment tombé sous le charme de son voisin, Ugôda Rin. Celui-ci, qui fréquente la même université, est pourtant du genre ronchon et caractériel. Et c’est sans compter ses difficultés familiales, que les rumeurs se plaisent à rapporter, car Rin est l’héritier bâtard d’un grand groupe financier. Mais dans la chaleur de l’été, au milieu du chant des cigales et de l’atmosphère humide de Kyôto, Aizawa aura peut-être l’occasion de pousser Rin à s’ouvrir aux autres… Au cœur de l’été, dans la chaleur de la vieille capitale, se dévoilent les affres de l’amour.

Sora & Hara

Boy’s Love IDP

Sortie le 8 janvier 2018

Synopsis : Hara Manabu est professeur de musique au très distingué Grand Lycée de l’Est pour Crétins de la préfecture. Si cette description ne vous est pas inconnue, c’est parce qu’il s’agit du même professeur nonchalant que vous avez pu rencontrer dans Doukyûsei ou O.B… Mais derrière son apparente insouciance, M. Hara a fort à faire : entre les tâches ingrates dont il écope à l’école, et plusieurs peines de cœur dont il ne se remet pas, la vie ne saurait être pire. C’est alors qu’il rencontre Sorano, lui aussi en train de noyer un chagrin d’amour, lors d’une soirée dans un bar gay. Le lendemain lui apprendra que le garçon, malgré sa haute taille et son air mature, est un de ses nouveaux élèves… âgé de quinze ans seulement ! Hara Manabu n’est pas au bout de ses peines… Pourtant, contre toute attente, l’apparition de Sorano souffle un vent de fraîcheur dans le quotidien morne de son professeur…

Souvenirs d’Emanon

Ki-oon Éditions

Sortie le 25 janvier 2018

Synopsis : 1967, dans le sud du Japon. Loin des événements qui agitent le monde, un étudiant prend le chemin du retour après un voyage d’errance. Une longue nuit en ferry s’annonce. Alors qu’il cherche à oublier une énième déception amoureuse en se plongeant dans ses romans de SF, une intrigante jeune femme s’installe à ses côtés. Fumant cigarette sur cigarette, elle a pour unique bagage un sac à dos marqué des initiales “E. N.” Son nom ? Emanon, ou “no name” lu à l’envers… Elle aussi voyage seule et sans but apparent. D’abord peu bavarde, les yeux dans le vague, elle se rapproche du jeune homme, car il lui rappelle un ancien amour… datant de plusieurs siècles ! Au fil de la conversation, elle lui dévoile son secret : sous ses airs d’étudiante, elle cache une âme vieille de trois milliards d’années ! Ses souvenirs remontent au plus profond des âges, avant même l’apparition de l’humanité. Son récit dépasse toutes les histoires de SF. Cette nuit en compagnie d’Emanon va bouleverser à jamais la vision du monde du jeune voyageur…

The secret of me and my boss

Boy’s Love IDP

Sortie le 8 janvier 2018

Synopsis : Junichirô Mikado, secrètement fan d’une chanteuse populaire, déteste son supérieur, Misaki Anezaki, qui est doué dans son travail mais qui le traite comme un esclave. Un jour, Mikado doit ramener Anezaki chez lui après une soirée un peu trop arrosée, mais ils ratent le dernier train et doivent passer la nuit dans un hôtel… où ils finissent par coucher ensemble !

Voyage au bout de l’été

AKATA

Sortie le 11 janvier 2018

Synopsis : Makoto est un fonctionnaire de province on ne peut plus ordinaire. Sa seule passion est de dessiner en secret… des mangas pour filles ! Mais quand un jour, Kureha, jeune lycéenne plutôt triviale, tombe sur ses planches et commence à les lire, leur quotidien va basculer. Cette dernière, complètement enthousiaste et émue par ce qu’elle vient de lire, embarque Makoto de force dans une drôle d’aventure : en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, les voilà partis en direction de Tôkyô, pour présenter le travail de Makoto chez un éditeur ! C’est le début d’un voyage qui changera à jamais leurs vies…

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.