samedi 5 décembre 2020

Chihayafuru fête ses 10 ans au Japon : le programme !

Il y a quelques semaines, le magazine BE-LOVE, dans lequel est publiée la série Chihayafuru, annonçait une grande nouvelle à venir autour de la série de Yuki SUETSUGU. Aujourd’hui, nous en savons plus : il s’agira de la célébration de son 10e anniversaire !

Au programme, le second numéro de 2018 du magazine proposera un message de Perfume, groupe ayant chanté la musique thématique des films live. Mais il y aura également pas moins de 33 artistes qui participeront à l’événement en créant des illustrations spéciales. Ainsi, nous retrouverons Gosho AOYAMA (Détective Conan), Hirohiko ARAKI (JoJo’s Bizarre Adventure), Hiromu ARAKAWA (Fullmetal Alchemist), Natsumi ANDO (Arisa), Chica UMINO (March comes in like a lion), Mari OKAZAKI (Complément affectif), Kazune KAWAHARA (Koko Debut), Kei SANBE (ERASED), Karuho SHIINA (SAWAKO), Mayu SHINJO (Kaikan Phrase), Rumiko TAKAHASHI (Ranma 1/2), Hiro MASHIMA (Fairy Tail), Ayu WATANABE (LD-K), Toriko CHIYA (Clover), Aoi NISHIMATA (Shuffle!), Satoru HIURA (Hotaru) ou encore Norifusa MITA (Investor Z).

De plus, son 10e anniversaire sera aussi célébrer par une exposition spéciale Chihayafuru no Sekai – Suetsugu Yuki Hatsu Genga Ten (Le monde de Chihayafuru : première exposition d’illustrations originales de Yuki SUETSUGU) qui sera proposée sur Tokyo, Osaka et Nagoya, respectivement en mars, avril et mai 2018.

En France, le manga est publié par Pika Édition. Le tome 23 sortira chez nous le 21 février 2018.

Synopsis de la série :

Chihaya a un but dans la vie : devenir championne mondiale de karuta, jeu de carte traditionnel japonais ! Sa passion remonte à l’enfance où elle jouait en compagnie de Arata et Taichi. Aujourd’hui au lycée, Chihaya continue à gravir les grades du monde professionnel du jeu dans l’espoir de croiser à nouveau celui qui lui a communiqué son amour du jeu, Arata ! D’entraînements en compétitions, des liens forts vont se lier entre les membres du club créé par Chihaya, et chacun se découvrira des capacités insoupçonnées.

Amitié, rivalité, rêves et espoir : Chihayafuru est un titre hors norme, servi par des dessins fins et soignés, qui ravira amateurs de titres dynamiques et amoureux de la culture japonaise.

Source : Twitter officiel / BE-LOVE / natalie / ANN

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.