Une pause pour le manga Détective Conan au Japon

C’est dans le double numéro 3-4 de 2018 du magazine Weekly Shonen Sunday que nous apprenons la pause du manga Détective Conan de Goshô AOYAMA pour une durée indéterminée. Cette pause est due à la santé de l’auteur, qui doit recevoir un traitement médical et recouvrer la santé en prenant du repos. L’auteur plaisante en précisant dans le magazine, qu’il en a peut-être trop fait avec son travail actuel sur le maga et les projets animés. Il ajoute même, toujours avec humour, qu’il profitera de cette pause pour jouer au jeu pour mobile Animal Crossing : Pocket Camp. Le magazine informera de la reprise du manga quand la date aura été décidée.

En France, le manga est publié au éditions KANA.

Synopsis de la série :

Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu’il a l’apparence d’un petit garçon de 6 ans… 

Victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l’école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués.

Source : ANN

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.