jeudi 22 octobre 2020

MangAnime – Association : retour sur notre présence à Rétro M.I.A les 7 et 8 octobre 2017

Il y a une semaine, nous étions présent au salon Rétro Made in Asia à Namur en Belgique. Pour sa seconde présence en salon belge, l’équipe de MangAnime – Association a encore une fois été très bien reçue.

Avec une surface de 45m², nous avons pu proposer aux visiteurs une exposition avec des titres qui nous tenaient particulièrement à cœur ! Ainsi, ces derniers ont été particulièrement séduits par les figurines Digimon : une licence populaire ayant bercé toute une génération, mais n’ayant que trop peu subsisté…

DSC_0048

Plus petite qu’à la Made in Asia en mars dernier, mais tout aussi séduisante, nous avions également proposé une vitrine consacrée à la série Card Captor Sakura. La popularité de cette série ne faiblit pas au fil des années. Elle reste ancrée dans l’esprit de chacun, et le retour tant attendu du titre dès cette fin d’année chez Pika Édition, ne fera que prolonger son succès !

À notre grande surprise, vous avez été nombreux à être captivé par notre petit espace dédié aux films du Studio Ghibli. Après avoir passé du temps à confectionner ces maquettes importées du Japon, c’était pour nous un véritable plaisir de vous faire partager ces merveilles. De plus, les jeux sur les films, qui étaient tout de même assez complexes, ont plu aux visiteurs. C’est donc une activité que nous pourrions remettre en place pour un prochain salon, avec plusieurs niveaux de difficulté.

Pour le reste de notre stand, les visiteurs ont pu retrouver des sagas cultes comme Super Mario, The Legend of Zelda, Sailor Moon, Gundam, Ranma, Lady Oscar, Gwendoline, Ghost in the Shell, Gunnm, Dr Slump, Détective Conan

Concernant le salon en lui même, bien plus petit que ceux auxquels nous étions habitué jusqu’à maintenant, il s’est avéré bien plus convivial et notre stand a ainsi pu être perçu par plus de monde. Les participants aux jeux furent bien plus nombreux qu’à Made in Asia où notre stand semble avoir été dans une partie peu fréquentée. De magnifiques stands avaient pris place au salon Rétro M.I.A et on n’a pas pu s’empêcher de les contempler, notamment le stand de Red Comet qui se trouvait juste à côté de nous et qui nous a ébloui avec tous ces Gundam.

En tout cas, c’est avec un immense plaisir que nous avons partagé tout ceci avec les visiteurs, qui nous l’ont d’ailleurs bien rendu. Les participants aux jeux étaient motivés et on espère les revoir bientôt !

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des renseignements ou à nous parler de salons proches de chez vous. Nous pourrions nous y intéresser !

 

Un grand merci également aux partenaires qui nous ont aidé pour les lots et produits en accès libre, tels que Pika Édition, Soleil Manga ou encore Crunchyroll. Et enfin, un grand merci au staff de la Rétro M.I.A, une fois encore pour sa confiance et son aide !

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Préparez-vous pour le 4e édition de la convention JONETSU

La convention Jonetsu est de retour cette année pour une 4e édition qui s’annonce toujours …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.