lundi 26 octobre 2020

La fin du manga Magi – The Labyrinth of Magic datée au Japon !

Nous savions depuis un moment déjà que la série Magi – The Labyrinth of Magic de Shinobu OHTAKA était entrée dans son dernier arc. Aujourd’hui, l’auteure nous apprend sur le backstage du site du magazine Weekly Shonen Sunday, que la série s’achèvera dans 4 chapitres ! Ainsi, si la publication conserve sa régularité, le manga Magi devrait se conclure le 18 octobre prochain au Japon, jour également de la sortie du 36e volume au Japon.

magi fin

En France, le titre est publié chez Kurokawa et la série arrive bientôt à sa conclusion puisque 35 tomes sont déjà parus.

Quant à ceux qui se demandent s’il y aura une saison 3 à la série animée (anime) : elle n’a pas été annoncée et ne le sera sûrement jamais, malheureusement. Mieux vaut pour vous de poursuivre avec la lecture du manga publié par KUROKAWA comme nous vous l’indiquons ici même dans un de nos articles.

Pourquoi lire le manga ?

Aladin, Ali Baba, Sindbad ou encore Schéhérazade, ça vous dit sûrement quelque chose ? Les Mille et Une Nuits et bien plus encore, résonnent soudain en vous ? Gardez-les dans un coin de votre esprit et découvrez des inspirations orientales dans l’univers fabuleux de Magi – The Labyrinth of Magic de Shinobu OHTAKA !

Contrairement à son synopsis élémentaire et ses premiers chapitres posant des bases, laissant alors présager un titre commun d’aventures fantastiques où l’humour et la magie sont monnaie courante, le scénario de Magi s’intensifie après seulement quelques tomes pour gagner en maturité et en qualité afin d’engager chez le lecteur une certaine réflexion sur des thématiques idéologiques et sociétales.

Magi est sans conteste une série à la progression impressionnante au fur et à mesure de ses tomes, à l’image de ses couvertures dont on sent l’évolution tant dans le dessin que dans l’aura qu’elles dégagent. Une pincée d’humour savamment saupoudrée au fil des pages, mixée à un scénario riche en rebondissements, en suspense et en innovations, voici les ingrédients primaires de ce titre au trait fin, caricatural parfois, qui s’améliore sans cesse, et invite le lecteur à s’investir dans sa lecture, ainsi qu’à s’intéresser à chacun des personnages en action.

Si vous vous lancez dans le manga, nous vous conseillons d’en lire au moins 3-4 tomes afin d’apercevoir une infime partie de ce qui fait de ce titre un chef-d’œuvre, encore trop méconnu.

Et si certains d’entre vous connaissent déjà la série par son adaptation animée, si vous l’avez aimée, ne passez pas à côté du manga, format d’origine de la série, qui s’avère plus complet et vous fera surtout découvrir la suite et fin de l’histoire !

Synopsis de la série :

Aladin est un jeune garçon étrange qui ne se sépare jamais de sa flûte. En effet, elle abrite Hugo, un géant à la force surpuissante. Aladin va faire la connaissance d’Ali Baba qui voit en cette flûte magique un chemin rapide vers la fortune et la gloire. Les deux compagnons partent explorer de mystérieux labyrinthes qui attirent les aventuriers de tout le pays.

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.