mercredi 30 septembre 2020

La fillette au drapeau blanc, un one-shot témoignage publié chez AKATA

Titre témoignant de l’atrocité de la guerre et des premières victimes, le one-shot La fillette au drapeau blanc paraîtra le 12 octobre prochain aux éditions AKATA.

annonce-fillette-drapeau-blanc

Tirée de l’histoire vraie de Tomiko HIGA, à l’origine retranscrit en roman auto-biographique, puis en téléfilm et en manga, cette œuvre est dessinée par Saya MIYAUCHI, qui a su utiliser de véritables photos afin de les insérer dans son manga, lui conférant ainsi une dimension encore plus réaliste.

fillette-drapeau-planches

© Saya Miyauchi, Tomiko Higa / Kodansha Ltd.

Synopsis du volume

Avril 1945, Okinawa. Tandis que le Japon est rentré en guerre depuis quelque temps déjà, la petite île tropicale nippone semble encore épargnée par les conflits. C’est là-bas que vit la petite Tomiko, dans la joie et la bonne humeur, malgré l’absence de sa mère. Pourtant, quand les bombardements commencent et que son père doit partir sur le front, son quotidien bascule et … Désormais, il lui faudra survivre … Survivre, envers et contre tout !!

Source : Akata

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.