Game Soundtracks CDJapan

Tohoku Zunko revient à la vie avec le projet d’animation « Zunda Horizon » !

 

e75fdabb77d425546fc4745cac5a2218

Le producteur Shoji MURAHAMA (The Last Exile, Hellsing, …) a lancé un kickstarter pour son projet Zunda Horizon, un travail d’animation sur le personnage de Tohoku Zunko. Mais ce nom ne doit pas forcément dire grand-chose à beaucoup d’entre vous… Partons sur les présentations !

Tohoku Zunko a été imaginée puis créée durant l’année du grand tremblement de terre dans l’est du Japon qui a eu lieu le 11 Mars 2011. Il s’agit à la base d’un personnage original faisant parti des Vocaloïd, développé par AH-Software et dévoilé en juin 2014. Son nom de famille, « Tohoku », provient du nom d’une région du Japon grandement touchée par le tsunami qui s’est abattu de plein fouet en 2011, causant des milliers de victimes. Son prénom, « Zunko », est un dérivé du mochi « zundo ». Par ailleurs, ses vêtements font référence à ce gâteau de riz, une spécialité de la région de Tohoku.

Tohoku.Zunko.600.1291892

Revenons du côté du projet !

Le premier épisode de Zunda Horizon, comptant un total de 30 minutes, a été complété. Créé pour l’Anime Tamago 2017 et sponsorisé par l’Agence Japonaise des Affaires Culturelles, il s’agit de la première animation commerciale musicale utilisant un synthétiseur vocal. Mais Shoji MURAHAMA veut aller encore plus loin : développer de nombreuses suites, y intégrer des sous-titres anglais et améliorer la qualité audio & visuelle ! Le kickstarter a été ouvert pour cette raison : 10 000$ doivent être atteint pour booster ce projet admirable. La prochaine étape serait 250 000$ afin de développer 2 épisodes. Evidemment, en le soutenant, vous obtiendrez des contributions à la hauteur de votre don.

58a39c2f6aacfa15a370d86289977949_original

Désireux à ce que ce projet puisse soutenir les victimes du drame de 2011 ainsi qu’à développer le concept du « Moe » dans tout le Japon et plus loin encore, Shoji laisse à disposition et gratuitement la licence pour des usages commerciaux.

Ligne directrice du personnagehttp://en.zunko.jp/guideline.html  
Illustrations libres d’utilisation : http://en.zunko.jp/con_illust.html

Et pour finir… une vidéo ! Vous y retrouverez le premier trailer de Zunda Horizon ainsi que quelques explications de Shoji MURAHAMA.

 

Facebook Comments

À propos Amarylis

Community Manager & Rédactrice axée jeux vidéo J-RPG & Light Novel. Fan (in)considérée de la licence "The Irregular". Semble vouer une adoration envers les choses mignonnes paraît-il...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *