lundi 25 mai 2020

Un festival JoJo’s Bizarre Adventure dans la vraie ville de Morioh

Parfois, les animés et les mangas restent mystérieux sur l’emplacement où ils sont censés se dérouler : par exemple, « Préfecture M » ou « Ville X ». Un festival célébrant le manga JoJo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki va bientôt se dérouler dans la vraie « ville de Morioh, préfecture S », ici la ville de Sendai dans la préfecture de Miyagi.

C’est à Morioh que se déroulent les parties 4 et 8 de JoJo’s Bizarre Adventure : respectivement Diamond is Unbreakable et Jojolion. Ce festival accueillera une exposition célébrant les 30 ans de la licence à partir du 12 août, jusqu’au 10 septembre. Cet événement n’a rien à voir avec celui de 2012.

news_xlarge_jojofes2017

Pour rappel, JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable va bénéficier d’une adaptation en une série de films live-action. Le « Premier chapitre » sortira au Japon le 4 août. Cette 4e partie de JoJo’s raconte les mésaventures de Josuke Higashikata et ses compagnons dans la ville S, préfecture M du Japon, où se déroulent d’étranges choses…

L’anime JoJo’s Bizarre Adventure de David Production adapte, à l’heure actuelle, les 4 premières parties du manga de Araki. L’anime est disponible en intégralité, légalement et gratuitement, sur Crunchyroll-FR. ADN propose également les parties 1, 2 et 4, et Kazé sortira le premier animé de 26 épisodes (parties 1 et 2) en Blu-Ray mi-mars.

Le manga est quant à lui disponible aux Editions Tonkam, le 3e tome de la 8e partie Jojolion (le 107e de la saga complète) sort ce mercredi 1er mars.

À propos Lua

Obsédé par Rikka Takanashi, amateur de tokusatsu et de jeux de cartes pour enfants. Peut-être que si j'arrêtais de regarder Chunibyo en boucle, j'aurais moins de retard.

Check Also

Le tome 3 de L’atelier des Sorciers vous réserve des surprises !

Alors que le premier tome avait bénéficié d’une édition collector et que le second avait …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :