Game Soundtracks CDJapan

Un festival JoJo’s Bizarre Adventure dans la vraie ville de Morioh

Parfois, les animés et les mangas restent mystérieux sur l’emplacement où ils sont censés se dérouler : par exemple, « Préfecture M » ou « Ville X ». Un festival célébrant le manga JoJo’s Bizarre Adventure de Hirohiko Araki va bientôt se dérouler dans la vraie « ville de Morioh, préfecture S », ici la ville de Sendai dans la préfecture de Miyagi.

C’est à Morioh que se déroulent les parties 4 et 8 de JoJo’s Bizarre Adventure : respectivement Diamond is Unbreakable et Jojolion. Ce festival accueillera une exposition célébrant les 30 ans de la licence à partir du 12 août, jusqu’au 10 septembre. Cet événement n’a rien à voir avec celui de 2012.

news_xlarge_jojofes2017

Pour rappel, JoJo’s Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable va bénéficier d’une adaptation en une série de films live-action. Le « Premier chapitre » sortira au Japon le 4 août. Cette 4e partie de JoJo’s raconte les mésaventures de Josuke Higashikata et ses compagnons dans la ville S, préfecture M du Japon, où se déroulent d’étranges choses…

L’anime JoJo’s Bizarre Adventure de David Production adapte, à l’heure actuelle, les 4 premières parties du manga de Araki. L’anime est disponible en intégralité, légalement et gratuitement, sur Crunchyroll-FR. ADN propose également les parties 1, 2 et 4, et Kazé sortira le premier animé de 26 épisodes (parties 1 et 2) en Blu-Ray mi-mars.

Le manga est quant à lui disponible aux Editions Tonkam, le 3e tome de la 8e partie Jojolion (le 107e de la saga complète) sort ce mercredi 1er mars.

Facebook Comments

À propos Lua

Lorsqu'il ne joue pas aux cartes, il regarde et parle beaucoup trop d'animation japonaise. Son obsession envers Rikka Takanashi est à la limite du raisonnable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *