jeudi 29 octobre 2020

Prenez une bouffée d’air oriental avec Les nuits d’Akşehir chez Akata

Après des titres comme Le mari de mon frère et Perfect World, les éditions Akata sont heureuses de poursuivre leur lancée vers la lutte contre les préjugés et pour l’acceptation de la différence avec Les nuits d’Akşehir.

annonce-nuits-aksehir

Série en 3 tomes signée Raku ICHIKAWA, une passionnée de la culture turque, vous fera suivre 3 personnes qui évolueront chacune dans un art différent : la cuisine, la mode et la danse. L’auteur aborde d’ailleurs la conversion à l’Islam, particulièrement dans les tomes 2 et 3. Premier tome à paraître en avril 2017.

Synopsis :

Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l’inspiration pour créer des design satisfaisants et orginaux. Mais grâce à l’amulette qu’elle porte autour cou, une inattendue opportunité va s’ouvrir à elle : Hodja, imigré turc, va lui proposer de travailler en tant que serveur au sein d’Akşehir, son petit restaurant égaré au coeur de Shinjuku. Au fil de ses rencontres et de ses nuits de service, mais aussi au contact de Zakuro, fascinante danseuse orientale, Ayako va découvrir tout le charme de la culture turque… au-delà de tous clichés ! Et si cette nouvelle ouverture sur l’étranger lui montrait enfin la Voie à suivre ?

 

Source : Akata

 

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.