mardi 27 octobre 2020

Chronoctis Express : le manga français d’Aerinn

Aerinn, auteure indépendante, a récemment par le biais d’une campagne Ulule sorti en tome relié le premier volume de son manga français « Chronoctis Express ».

A l’origine publié sur internet, c’est suite au nombre grandissant de fans que ce projet a fini par se réaliser. Alors que 7 800 € étaient nécessaires pour mener cette campagne à bien, ce ne sont pas moins de 12 957 € qui ont été récoltés, ce qui a alors permis de produire un tome avec des pages bonus, une jaquette deluxe, des pages plus larges pour plus de confort ainsi que des petits cadeaux bonus pour ceux ayant financé le projet.

De plus, afin de pouvoir encore mieux s’imprégner de l’univers de la série, Aerinn est allée jusqu’à créer la musique que chante le Nexros dans le troisième chapitre, un petit plus qui fait toujours plaisir !

Si vous souhaitez donc vous faire un avis sur le manga, chaque chapitre est disponible gratuitement une semaine après sa parution en ligne, ceux soutenant l’auteure ayant un accès anticipée. Vous pourrez ainsi le retrouver sur diverses plateformes telles que Mangadraft ou encore Amilova.

Et si vous êtes intéressés par Chronoctis Express ou même par d’autres œuvres d’Aerinn, sachez que cette dernière sera présente à Japan Expo sur le stand Inky Moko à l’emplacement N665 dans le hall 6 ! L’occasion de discuter avec elle, voire même d’obtenir une petite dédicace, qui sait !

Résumé de Chronoctis Express : « Dans un monde futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express. Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s’en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner. »

 

À propos Haruya

Check Also

Les Enfants du Temps : le manga s’achèvera en octobre au Japon

Adaptation du film éponyme de Makoto Shinkai, le manga Les enfants du Temps – Weathering …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.