lundi 26 octobre 2020

Le retour de Full Metal Panic !

FMP_logo

 

« FMP : La série revient en force ! »

 

Le 24 Octobre dernier, l’annonce était tombée : l’anime de Full Metal Panic fera son grand retour en 2016, avec une toute nouvelle adaptation. Cependant, nous ne savions pas encore le format de cette dernière ! Mais aujourd’hui, c’est officiel : il s’agira d’une série TV, et surtout… d’une suite directe aux précédentes saisons !
Cette adaptation mettra probablement en scène l’arc Sigma.

Pour couronner le tout, le site officiel a enfin ouvert ses portes, avec une simple illustration au centre, représentant 3 personnages : Sousuke, Kaname et Teletha.

Full-Metal-Panic-Anime-Project-Visual
Quelques fonctions du site ne sont pas encore ouvertes au public, mais le seront probablement au fur et à mesure des mises à jour. On y retrouve, par exemple, les sections de Jindai High School, Mithril, Amalgam… et Unknown.

Histoire

Histoire

Sousuke Sagara, un soldat d’élite de 17 ans travaillant pour l’organisation secrète « Mithril« , a été assigné à la protection de Kaname Chidori, une jeune étudiante japonaise. Afin d’accomplir cette tâche, Sousuke se fait passer pour un étudiant transféré dans la classe de la demoiselle. Tout au long de sa mission, il devra souvent faire face à des ennemis de son passé, mais le plus difficile pour lui n’est pas la protection de Chidori… mais plutôt de s’habituer à la simple vie d’un étudiant japonais.
Dur dur pour quelqu’un qui a été élevé sur les champs de bataille !…

Informations

Informations

La série a été adaptée en plusieurs médias, tout en incluant les 3 séries TV : Full Metal Panic! par Gonzo en 2002, Full Metal Panic? Fumoffu et Full Metal Panic! The Second Raid par le studio Kyoto Animation en 2003 et 2005 respectivement. Un OAV est aussi sorti en 2006, un épisode spécial en 2005, ainsi que 5 séries manga différentes.

Site officiel : http://fullmetal-panic.jp/

À propos Amarylis

Community Manager & Rédactrice axée jeux vidéo J-RPG & Light Novel. Fan (in)considérée de la licence "The Irregular". Semble vouer une adoration envers les choses mignonnes paraît-il...

Check Also

The Dungeon of Black Company bientôt adapté en anime

Alors que le manga vient d’entrer dans sa dernière ligne droite avec son 30e chapitre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.