dimanche 27 septembre 2020

Critique : Bloody Delinquent Girl Chainsaw – Tome 1

bloodychainsawHD

Bloody Delinquent Girl Chainsaw

Scénario / Dessin : Rei MIKAMOTO

Tome 1/…

Synopsis de l’éditeur :

Dans un monde ravagé par un ouragan d’atrocités, une chaîne d’acier vrombit… C’est le bruit de la tronçonneuse customisée de Geeko, délinquante au grand cœur ! Cette schoolgirl a vu son quotidien bouleversé quand une de ses camarades, la psychotique Nero, a décidé de transformer toute sa classe en zombies et autres monstruosités ! Tandis qu’une véritable armée de freaks se lève sur le pays, Geeko va devoir lutter pour sa survie… et celle de l’humanité !

 

Avis :

chainsaw1Bloody Delinquent Girl Chainsaw : quand un savant fou rencontre une fille de démolisseur, c’est un Massacre à la tronçonneuse de créatures dignes du célèbre Frankenstein !

Après avoir découvert il y a quelques années Rei MIKAMOTO chez Doki-Doki avec son titre Reiko The Zombie Shop, une série sanglante et non dénuée d’humour, l’auteur est de retour en force chez Akata ! Bloody Delinquent Girl Chainsaw est une série réservée à un public averti, encore plus horrifiante, plus gore et qui ne se prend pas trop au sérieux. Elle rivalise amplement avec certains titres de ce genre foisonnant ces dernières années mais manquant cruellement d’originalité. Nous sommes véritablement conquis dès les premières planches.

Des personnages charismatiques avec notamment une héroïne qui ne manque pas de piquant, ni de répondant, de l’hémoglobine à en faire pâlir plus d’un et un humour sans limite, qui pourra parfois déranger mais est tellement rafraîchissant et vivifiant. Chaque chapitre de ce tome est un pur régal.

Un petit détail pourra peut-être lui être reproché : celui de la différence physique entre les membres d’une même classe. chainsaw2Alors qu’ils sont censés avoir le même âge, les deux personnages principaux paraissent bien matures physiquement à côté de certains de leurs camarades au physique d’enfants de 8 ans. Néanmoins, ça ne fait qu’ajouter une touche d’extravagance, de délire à cette œuvre.

Du côté du dessin, il colle parfaitement à l’ambiance. Décalé et très expressif, il pourra cependant gêner certaines personnes par sa simplicité dans certains traits de personnages.

Pour conclure, ce premier tome frais et très divertissant nous prouve d’ores et déjà que ce titre mérite amplement sa place dans la collection WTF?! des éditions Akata tant il n’a aucune restriction aussi bien du point de vue graphique que des dialogues !

D’ailleurs, il faut féliciter les personnes ayant travaillé sur ce titre au sein de la maison d’édition pour l’excellente traduction – adaptation qui a été fournie ici car ça a dû être assez complexe mais également très grisant !

Note : 17/20

© 2010 Rei MIKAMOTO / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

 

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

[Chronique] Orient Samurai Quest Tomes 1 & 2

Nouvelle série de Shinobu Ohtaka à qui nous devons l’excellent Magi – The Labyrinth of …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.