mercredi 21 octobre 2020

JapanPost rend hommage à Osamu TEZUKA pour le 70e anniversaire du début de sa carrière !

Osamu TEZUKA, auteur précurseur du manga moderne, est né en 1926 au Japon, a publié ses premières œuvre en 1946. Mangaka de génie très respecté à travers le monde, il a créé un nombre très conséquent d’ouvrages (plus de 700 dont Astro Boy, Le Roi Léo, Black Jack, Princesse Saphir, …) et a réalisé de nombreux animes (séries TV, courts-métrages, …). Il s’est malheureusement éteint en 1989 à l’âge de 60 ans.

2016 marque donc le 70e anniversaire du début de sa carrière et JapanPost compte bien lui rendre hommage. En effet, dès le 1er juin, il sera possible de retrouver dans les bureaux de poste japonais un pack contenant un livre de 100 pages sur sa carrière, un flyer exclusif ainsi que deux planches de 10 timbres postaux  et un set de 20 cartes postales à l’effigie de ses séries. Le prix de ce pack sera de ¥7000 (soit 57€ env.).

En France, un certain nombre de ses titres ont été publiés mais il en reste encore beaucoup d’inédits. Ces manga ont également inspiré d’autres auteurs qui ont repris ses personnages ou ses histoires pour la création notamment de séries spin-off ou de séries les revisitant comme Pluto (Naoki URASAWA / KANA éditions), Young Black Jack (Yoshiaki TABATA & Yugo OKUMA / Panini Manga), Atom – The Beginning (Masami YÛKI & Tetsuroh KASAHARA / KANA éditions), …

 

Source : Japan Post

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.