lundi 21 septembre 2020

Le prototype de Sakura Kinomoto (Card Captor Sakura) par Good Smile Company !

Good Smile Compagny fête cette année son 15e anniversaire et à cette occasion, le fabricant a créé un site spécial : http://www.goodsmile15th.jp/

Afin d’également célébrer le 20e anniversaire d’une des magical girls les plus populaires, c’est avec une immense surprise que Good Smile Company a dévoilé hier le prototype d’une figurine dont tout les fans de Card Captor Sakura rêvaient, une beauté incroyable qui secouent déjà les foules, rien qu’avec son prototype non peint :

Il est d’ailleurs exposé du 1er au 5 mai à l’Animate de l’Akiba Culture Zone et sera également sur d’autres salons à venir.

CardCaptorSakuraGSCFig2

A l’échelle 1/7e, cette figurine n’a pas encore de date de sortie ni même de prix. Cependant, au vu de sa qualité, il est probable qu’elle rejoigne la collection Wonderful Hobby Selection du fabricant.

Découvrez-la plus en détails encore à travers des clichés amateurs :

En France, nous vous rappelons que cette excellente série est publiée en manga chez Pika Edition et que l’anime est sorti en DVD chez IDP. Des surprises nous attendent-elles prochainement en France ?

Au Japon, le 20e anniversaire de la série a déjà été célébré à travers divers événements et produits. Outre les cafés dédiés à la série actuellement ouverts au Japon, une nouvelle édition du manga a débuté l’an passé. Cette année, il y a aussi eu un sublime artbook Cardcaptor Sakura 20th Anniversary Illustration Book qui est sorti en mars dernier. Et enfin, une nouvelle série par les CLAMP avec pour héroïne Sakura dans sa première année de collège débutera au mois de juin dans le numéro de juillet du Nakayoshi !

La télévision japonaise rediffuse actuellement l’anime en haute-définition alors que la série a été rééditée en Blu-ray en fin d’année dernière.

ccsbdjap

Pour conclure, jusqu’à aujourd’hui, pour ce 20e anniversaire, de nombreuses figurines, goodies (et des réédition) ont déjà vu et verront le jour chez divers fabricants. En voici quelques exemples :

Fiche technique de la série :

Manga : 12 tomes (édition simple, anciennement disponible en France) / 6 tomes (édition double, disponible en France) / 12 tomes (édition deluxe japonaise) / 9 tomes (édition japonaise 60e anniversaire Nakayoshi)

Anime : 70 épisodes, 2 films et 3 OAV

Résumé de la série :

Alors qu’elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s’échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

 

Source : GSC, Taitan-no, MyFigureCollection, Animate Akiba, Pika, Anime Store

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.