Yotsuba! remporte le Grand Prix de la 20e édition du Prix culturel Osamu TEZUKA !

Pour sa 20e édition, le Prix culturel Osamu TEZUKA a recompensé deux séries du Grand Prix. La première n’est pas publiée en France et s’intitule Hanagami Sharaku, un one-shot de Kei ICHINOSEKI. La seconde n’est autre que le titre Yotsuba! de Kiyohiko AZUMA !

Cet excellent titre humoristique nous est proposé en France par les éditions KUROKAWA. Si vous ne connaissez pas encore, nous ne pouvons que chaudement vous le recommander !

 

Résumé de la série :

Koiwai Yotsuba est une énergique petite fille de six ans, qui vient d’emménager en ville. Elle vit entourée de son père, qui ne cesse de lui faire des recommandations et de ses nouveaux voisins : la famille Ayase, avec trois filles plus agées dénommées Ena, Fuuka et Asagi. Chaque volume raconte la vie quotidienne de Yotsuba dans ce nouvel environnement. Son inexpérience du milieu urbain et son jeune âge donnent lieu à de nombreux gags et un comique de situation souvent irrésistible.

Source : natalie

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

Accélération du rythme de parution du manga Magi : The Labyrinth of Magic en France

Achevé en 37 tomes au Japon depuis l’an passé, le manga Magi : The Labyrinth …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.