vendredi 30 octobre 2020

Accords stratégiques entre CRUNCHYROLL et KADOKAWA

Print

Crunchyroll, plate-forme spécialisée dans la diffusion d’animés en streaming, et KADOKAWA, acteur majeur de l’édition au Japon, ont annoncé ce jour la formation d’une alliance stratégique qui permettra à Crunchyroll d’obtenir les droits de distribution exclusifs pour les titres animés à venir chez KADOKAWA.

Ces droits concernent une diffusion numérique mondiale, en dehors de l’Asie. Le partenariat impliquera également une collaboration étroite sur la commercialisation des activités d’édition de KADOKAWA sur le territoire d’Amérique du Nord, entre autres.

Crunchyroll est la plus grande plate-forme de distribution numérique spécialisée dans l’animation et d’autres contenus japonais. Ses programmes sont disponibles une heure après avoir été diffusés au Japon en version originale sous-titrée dans huit langues et compte plus de 20 millions d’utilisateurs à travers le monde (hors Asie).

Crunchyroll compte parmi ses investisseurs majoritaires Otter Media qui réunit l’opérateur AT&T et The Chernin Group. Cette alliance entre Crunchyroll et KADOKAWA concerne notamment les initiatives suivantes :

– KADOKAWA cède à Crunchyroll la licence exclusive et mondiale (hors Asie) des droits numériques de tous ses animés à venir sur un an.

– Crunchyroll pourra être amené à investir dans la production de certains animés de KADOKAWA.

– Une collaboration étroite débute entre les activités d’édition de KADOKAWA et les possibilités de distribution numérique de Crunchyroll. Ces initiatives ne sont que les premiers pas d’une relation amenée à s’élargir à l’avenir.

À propos Bastien-kun

Check Also

The Dungeon of Black Company bientôt adapté en anime

Alors que le manga vient d’entrer dans sa dernière ligne droite avec son 30e chapitre …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.