jeudi 4 juin 2020

MangAnime était à KamoCon !

Le 26 et 27 mars dernier, l’équipe de MangAnime – Association s’est rendu à Dijon pour la première édition de la convention KamoCon.

 

 

Pour notre première présence en convention, notre stand proposait aux visiteurs quelques expositions avec notamment un espace spécialement dédié à la série My Hero Academia où il était possible de découvrir en exclusivité les deux premiers tomes de la série éditée par Ki-oon ainsi que d’admirer le magnifique shikishi qui fût offert lors de la soirée de lancement de la série à Paris.

 

 

Nous avions également mis en avant la série Spice & Wolf avec un espace où étaient exposés le premier tome du manga et l’artbook publiés par OTOTO, le premier volume du roman édité par Ofelbe ainsi que le coffret combo collector A4 paru chez Black Box. Vous pouviez donc contempler l’ensemble des formats de la licence.

 

MAStandKamo s&w

 

Les visiteurs avaient également le plaisir d’admirer des figurines officielles exposées dans une vitrine et elle a rencontré un succès certain. Nous renouvelleront assurément l’expérience dans d’autres conventions si cela nous est possible.

 

Enfin, en plus de parler un peu de notre association sur notre stand, nous avons présenté deux conférences : une sur l’offre légale en France et une sur les figurines et les contrefaçons. Nous en profitons d’ailleurs pour remercier à nouveau ceux qui se sont déplacés et ont prêté attention à ces dernières. Nous avons eu l’occasion de discuter et d’aider certains d’entre vous et ça nous a bien fait plaisir.

 

 

Enfin, nous avons proposé aux visiteurs diverses activités tels que des quizz et blindtest afin de tester leurs connaissances en matière de manga et de japanimation. Ce fût les blindtest qui rencontrèrent le plus grand succès et bon nombre de visiteurs sont repartis avec des lots.

 

 

Ce premier stand représente donc beaucoup à nos yeux. Certes, il n’y a pas eu le monde qu’on aurait souhaité afin de faire encore plus d’heureux, mais ces rencontres furent fortement appréciables et un sourire s’est affiché sur chacun des visages que nous avons pu rencontré. Alors un très grand merci et on se retrouve prochainement pour un nouveau salon !

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Préparez-vous pour le 4e édition de la convention JONETSU

La convention Jonetsu est de retour cette année pour une 4e édition qui s’annonce toujours …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :