lundi 28 septembre 2020

Chihayafuru : bientôt la fin du manga ?

Lors d’une interview accordée au site Comic Natalie, l’éditrice japonaise de Chihayafuru a discuté de l’avancement de la série. Cette dernière a comparé la série à l’ascension du Mont Fuji et précise que l’auteur, Yuki SUETSUGU, est arrivée à 70% de son histoire. Cela fait déjà 8 ans que la série est prépubliée dans le magazine Be Love. On peut donc penser que la série a encore de belles années devant elle et qu’elle devrait s’achever d’ici 4 ans environ.

 

chihayafuru31

 

Alors qu’au Japon, le tome 31 vient de paraître, en France, nous avons découvert le 15e opus en février dernier et Pika publiera le 16e tome le 18 mai.

 

chihayafuru15

 

Résumé de la série :

Un hymne à la passion et à l’amitié !

Chihaya a un but dans la vie : devenir championne mondiale de karuta, jeu de carte traditionnel japonais ! Sa passion remonte à l’enfance où elle jouait en compagnie de Arata et Taichi. Aujourd’hui au lycée, Chihaya continue à gravir les grades du monde professionnel du jeu dans l’espoir de croiser à nouveau celui qui lui a communiqué son amour du jeu, Arata ! D’entraînements en compétitions, des liens forts vont se lier entre les membres du club créé par Chihaya, et chacun se découvrira des capacités insoupçonnées.

Amitié, rivalité, rêves et espoir : Chihayafuru est un titre hors norme, servi par des dessins fins et soignés, qui ravira amateurs de titres dynamiques et amoureux de la culture japonaise.

 

Source : ANN/Comic Natalie

 

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.