dimanche 25 octobre 2020

Instant Cosplay : Kiyomi & Rinkuru Cosplay

Pour l’instant Cosplay de cette semaine, nous vous présentons non pas un mais deux cosplayers, qui plus est, pratiquent cette activité en couple ! De leurs pseudonymes Kiyomi & Rinkuru, nous vous proposons d’en apprendre plus sur eux à travers cet interview :

sao2

Depuis quand faites-vous du cosplay ? Avez-vous commencé en même temps ou est-ce une passion commune que vous aviez déjà tous les deux avant de vous rencontrer ? Et enfin, qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans cette aventure ?
Kiyomi : J’ai commencé le cosplay à 11 ans mais autour de mes 14 ans, j’avais arrêté pour me consacrer à des styles japonais. Je m’y suis remise grâce à Rinkuru qui m’a redonné envie de voir des animes/lire des mangas et de ce fait, j’ai tout de suite replongé dans le cosplay et je l’ai donc beaucoup influencé pour me rejoindre dans cette aventure. Aujourd’hui, je ne le regrette pas car je pense que si j’ai dû arrêter le cosplay à l’époque, c’était parce que j’en faisais seule, maintenant j’ai Rinkuru pour faire des duos (et qui me supporte haha) et des amis (principalement cosplayers et/ou photographes) qui nous motivent toujours plus à continuer jusqu’au bout cette belle passion !
Donc en résumé, nous avons réellement commencé le cosplay en même temps il y a un peu moins d’un an et ce qui nous a poussé dans cette aventure est le fait que j’en avais déjà fait avant et que nous étions en duo.

– Est-ce que le fait de partager cette passion influe sur les choix des personnages que vous décidez de cosplayer ? (Faire des personnages en couple etc…) Ou est-ce que vous ne réfléchissez pas du tout à ça et faite un personnage au coup de cœur ?
Cela dépend. Nous marchons principalement aux coups de cœur, et par chance ils tombent souvent sur des duos/couples, mais nous faisons également des cosplays en solo (ex : Hestia de Kiyomi). Nous aimons beaucoup cosplayer des couples car les rendus photos peuvent être vraiment sympas et nous pouvons de ce fait jouer avec les personnages.

– Vous avez déjà cosplayé des couples/duos cultes tels que Asuna et Kirito (Sword Art Online), Shiro et Sora (No Game no Life), avez-vous d’autres projets en duo prévus pour les mois à venir ?
Oui en effet, le prochain est notre couple préféré : Mahiru et Guren de Owari No Seraph ! Et pour les mois à venir nous avons également prévu le couple classique de Sakura et Sasuke (Naruto Shippuden) ainsi que celui de Honey Lemon et Tadashi (Les Nouveaux Héros). Des cosplays assez simples dans l’ensemble mais nous avons d’autres projets cosplays solo à côté.

– Si vous pouviez choisir un couple de personnages à cosplayer, en oubliant toute contrainte technique, quel serait ces « dream-cosplays » ? Et pourquoi ?
Kiyomi : J’aimerai beaucoup faire Ariel (La Petite sirène) dans sa robe de bal rose et blanche avec Rinkuru (mon prince Eric asiatique haha !). En tous cas j’aimerais réaliser un couple (tiré d’un anime ou autre) dans une version « bal » pour me sentir princesse au moins une fois dans ma vie !
Rinkuru : Pour ma part j’aimerais beaucoup faire les cosplays de Harley Quinn et du Joker car c’est un tout autre registre de personnages par rapport à ceux que nous avons déjà réalisé.

sao3

– Pour chacun de vous deux, quel est votre cosplay préféré parmi tous ceux que vous avez déjà ? Et une déception par rapport à un autre ?
Kiyomi : Je pense que mon cosplay préféré sera celui de Bloom Enchantix (Winx Club), il est en cours de réalisation mais il me tient beaucoup à cœur donc j’ai vraiment hâte de le voir fini ! Sinon au jour d’aujourd’hui je n’ai pas eu de grosses déceptions car je ne réalise pas encore tous mes cosplays par moi-même, je dirais que la petite dernière remonte à Paris-Manga où je me suis rendue compte que je n’avais pas assez coupé la perruque de Shinoa (Owari No Seraph) et qu’elle me cachait une partie du visage. Je suis assez perfectionniste donc c’est le genre de petits détails qui peuvent bien me prendre la tête xD
Rinkuru : Mon cosplay préféré est celui de Guren Ichinose (Owari No Seraph) car je suis à l’aise dans son role-play et j’apprécie beaucoup son uniforme.
Je n’ai pas encore beaucoup de cosplays donc comme Kiyomi je n’ai pas de grosses déceptions si ce n’est que je me sens moins à l’aise dans les personnages « mignons » comme Kirito haha ! Je m’amuse plus avec les personnages arrogants tels que Sasuke et Guren.

– Est-ce que vous vous voyez continuer le cosplay sur le long terme ?
A priori, quand nous constatons nos avancées et notre engouement pour le cosplay toujours plus fort, oui !

– Avez-vous des anecdotes par rapport à vos vies de cosplayers à nous raconter ?
Kiyomi : Quand j’ai un gros projet cosplay en tête, tout une petite partie de ma famille est impliquée *rire*. Au niveau de l’aide pour la couture et patrons j’ai une de mes grands-mères qui était styliste et qui par conséquent m’aide beaucoup. Quand je suis à la recherche d’un matériau adéquat (notamment pour les accessoires) chacun fait des recherches de son côté pour trouver ce qu’il me faut et c’est vraiment sympa ! Toute ma famille est loin de me soutenir dans le cosplay mais cette petite partie fait que je n’abandonnerai pas cette passion de sitôt !

– Quelles sont les prochaines conventions auxquelles on pourra vous retrouver ?
Quasiment toutes les conventions sur la région parisienne et Paris (ou du moins les plus connues) : Japan Party, Epitanime, Paris-Manga, Japan Expo, Harajuku, des meetings…

sao1

Crédits :
Licence : Sword Art Online
Photographe : Michel Takuma Photography
Cosplayers : Kiyomi & Rinkuru Cosplay

D’autres cosplay s’ajouteront dans la semaine à raison d’un par jour, alors ne manquez pas le rendez-vous tous les soirs :

 

À propos Kat-chan

Check Also

Maturiiiiin vous emmène en Mongolie pour son cosplay Bride Stories

Maturiiiiin est une artiste cosplayeuse extrêmement passionnée! Depuis déjà un certain temps, elle interprète Amir …

2 commentaires

  1. hello superbe votre couple et vos idées de cosplay. Votre interview était très intéressante. Dommage qu’on ne sais pas ou vous retrouvez sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.