dimanche 29 novembre 2020

Les 3 titres recommandés par Kazune cette semaine !

Cette semaine, notre chère Kazune, mascotte officielle de MangAnime – Association, vous propose de découvrir 3 titres qui ont marqué ses lectures récentes. Ses capacités divines ont su vous dégoter 3 séries aux thèmes variés et méritant votre attention.

 

Kazune2-WEB

 

Colère Nucléaire Tome 1 (Akata)

Percutant ! Voilà qui résume bien ce premier tome de Colère nucléaire où l’on ressent très nettement la détresse ressentie face à la menace de l’énergie nucléaire.

colerenuc1L’auteur parvient à travers son personnage nommé Satô, un citoyen ordinaire, à nous transmettre l’angoisse et la confusion perçues par les hommes suite à la catastrophe de Fukushima-daishi : un important flux d’informations et un enchaînement rapide des journées ne laissent aucun répit au lecteur.

Takashi IMASHIRO critique ici non seulement le gouvernement et les médias qui manipulent les citoyens à leur guise mais également les citoyens eux-même qui restent passifs face à cette menace grandissante et se laissent berner par les autorités.

Le dessin reste assez brut mais il serait dommage de s’arrêter sur le simple aspect graphique de l’œuvre, au risque de passer à côté d’un mine d’informations et du message que cherche à faire passer l’auteur.

 

 

OLDMAN Tome 1 (Kotoji Editions) :

oldman-1-kotojiSean Connery en personnage de manhua ?! Et non, vous ne rêvez pas ! C’est bel et bien les traits de l’acteur britannique que Chang Sheng a utilisé pour son personnage principal dans OLDMAN. Ce titre nous entraîne dans un univers médiéval-fantastique assez sombre aux côtés de personnages charismatiques. Un royaume lointain, une reine avec beaucoup de prestance et qui semble conserver sa jeunesse. Le secret de sa jouvence semble être détenu par un dénommé Oldman, magicien enfermé dans les cachots. Par un tour de magie, il s’enfuit et libère une certaine Rebecca, « déesse de la guerre » amputée des quatre membres afin d’éviter toute rébellion. Dans leur quête de vengeance, il font la rencontre d’un maître anatomiste et d’une jeune femme étrange qui se prétend prophétesse.

Doté d’un dessin très soigné tant dans les expressions de ses personnages que dans les décors du XVIIe siècle, ce premier tome maintient le suspens et a plus pour vocation de poser le décor et les différents personnages. Cependant, la tension se ressent d’ores et déjà. Il soulève de nombreuses interrogations quant aux origines d’Oldman, la raison de sa vengeance et le mystère qui entoure la reine. C’est donc une bonne série qui se profile et l’attente avant la lecture du second tome de cette série en 4 volumes n’en est que plus insoutenable.

 

 

One-Punch Man Tome 1 (KUROKAWA) :

Sur l’ensemble du globe, d’étranges créatures apparaissent afin de provoquer désordre et destruction.

Ayant conservé son rêve d’enfant, Saitama décide de s’entraîner durement dans l’optique de devenir le super-héros qu’il escomptait. Aujourd’hui, il est extrêmement puissant et personne ne lui résiste. Il élimine chacun de ses ennemis d’un seul coup de poing ! Ce qui a le don de l’agacer…

one-punch-man-1-kurokawaHumour et action vous attendent dans ce shônen survitaminé ! Des combats explosifs qui plairont assurément tant la qualité graphique est époustouflante, gorgée de détails. Les créatures possèdent toutes une certaine prestance. Les plus puissantes sont particulièrement soignées par l’auteur.

Notre héros, désenchanté de ne trouver d’adversaires à sa taille, confère à ce manga une bonne dose d’humour. Entre ses répliques et son faciès basique mais terriblement expressif, on ne peut s’empêcher de laisser échapper quelques fous rires. A lui seul, il bouleverse certains codes du genre en étant d’ores et déjà invincible dès le début.

Un petit bémol survient tout de même à la lecture de ce tome pour ceux ayant profité de l’adaptation animée. La rapidité des chapitres entrave légèrement l’effet spectaculaire et humoristique de certaines scènes, ressentis devant la version animée.

Et alors que ce premier tome semblait proposer de petites histoires distinctes sans réel fil conducteur, la fin nous annonce le début d’une intrigue plus palpitante. Affaire à suivre dans le second volume la semaine prochaine.

 

——————–

 

C’est ainsi que s’achèvent les recommandations de Kazune pour cette semaine. Nous vous redonnons rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux titres habillement dénichés par notre chère mascotte !

 

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

[Chronique] Orient Samurai Quest Tomes 1 & 2

Nouvelle série de Shinobu Ohtaka à qui nous devons l’excellent Magi – The Labyrinth of …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.