La collection Pika Graphic fait peau neuve !

Créée en 2010 par Pika mais ayant eu des difficultés à se lancer, la collection Pika Graphic revient aujourd’hui avec une toute nouvelle identité : un format plus grand et une finition plus travaillée !

Et pour relancer cette collection, Pika a choisi deux titres d’un auteur de BD chinoise désormais bien connu : Golo ZHAO. Le premier nommé Au gré du Vent traitera d’une quête de soi et le second Hello Viviane, mettra l’accent sur la mélancolie d »un amour perdu.

Ces deux one-shot paraîtront en France dès le 9 mars.

 

augreduventhelloviviane_imagefacebook_0

 

Découvrez les premières pages d’Hello Viviane en cliquant sur l’image qui suit :

helloviviane_pave

 

Résumé de Hello Viviane :

Viviane, jeune traductrice chinoise, emménage près de Toulouse, le sourire aux lèvres mais le regard sombre. Lou, son éditrice, et Nicolas, le patron d’une brasserie, n’ont rien en commun si ce n’est l’attirance indicible qu’ils ressentent pour cette jeune Chinoise qui a débarqué dans leur vie avec pour tout bagage la mélancolie d’un amour perdu… Un soir, de passage à Paris, Viviane croit voir son fiancé et perd totalement le sens de la réalité !

Ne vous y trompez pas : Hello Viviane fait partie de ces contes modernes au trait doux, certes, mais contrastant avec une thématique adulte. Golo Zhao dépeint ici les méandres de l’esprit humain face à l’absence de l’être aimé ; le tout servi par de magnifiques décors colorés des régions de France, comme un hommage à cette seconde patrie de l’auteur.

 

 

Découvrez les premières pages d’Au gré du Vent en cliquant sur l’image qui suit :

augreduvent_pave

 

Résumé d’Au gré du Vent :

Pourquoi l’indice de bonheur des Népalais est-il si élevé malgré leur pauvreté ? C’est ce que la jeune Yumeng part découvrir afin d’écrire un article à la demande de sa rédactrice en chef. Durant le voyage, elle rencontre Wang, un gosse de riche qui vient de rater son mariage, et Li «Sang Chaud», jeune fille spontanée que son copain vient de quitter. Avec les autres voyageurs du groupe, ils vont tenter de trouver un sens à leur vie tout au long de cette aventure jalonnée de moments d’amitié, de bagarres, de retrouvailles et de révélation !

Ce parcours initiatique qui prend place au Tibet s’étale sur des doubles-pages chatoyantes et impressionnantes de maîtrise. D’un décor de montagne en pleine journée à une soirée au coin du feu à la belle étoile, Golo Zhao a le don de brosser des pages hautes en couleur.

 

 

Source : Pika

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

Accélération du rythme de parution du manga Magi : The Labyrinth of Magic en France

Achevé en 37 tomes au Japon depuis l’an passé, le manga Magi : The Labyrinth …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.