Très attendu par les fans de la série Magi : The Labyrinth of Magic, l’anime adaptant son spin-off Sinbad no Bôken se précise un peu plus aujourd’hui !
Désormais, nous connaissons le début de la diffusion de la série TV. Elle sera lancée le 15 avril prochain à la télévision japonaise. Espérons une acquisition par un plateforme de simulcast française !
Autre grande nouvelle, celle concernant l’opening ainsi que l’ending.
PENGUIN RESEARCH (ending de Durarara!!x2 Ketsu) interprétera l’opening « Spotlight » et Fujifabric (Silver Spoon, Space Brothers ou encore Blue Spring Ride) se chargera de l’ending « Polaris ».
En France, le manga n’est pas encore licencié. Cependant le manga d’origine Magi : The Labyrinth of Magic de Shinobu OHTAKA est publié par KUROKAWA et le tome 22 paraîtra au mois d’avril. L’anime Magi est quant à lui édité en DVD et Blu-ray par Kazé et est également disponible en VOD sur ADN et Netflix !
Résumé de Sinbad no Bôken :
Cette série raconte la jeunesse de Sinbad. L’histoire débute environ 30 ans avant le début de Magi : The Labyrinth of Magic, par une nuit de tempête au cours de laquelle naît le futur roi de Sindria.
Quatorze ans plus tard, alors qu’il vit dans le royaume de Parthevia avec sa mère, Sinbad est abordé par un certain Yunan. Ce dernier l’incite à entrer dans le donjon de Baal, situé au coeur du royaume, afin de le conquérir.
Contre toute attente, le jeune garçon y parvient et devient ainsi le premier homme à conquérir un donjon. Fort de ce succès et recherché dans son royaume, Sinbad décide alors de partir à l’aventure et de parcourir le monde.
Source : natalie