lundi 21 septembre 2020

Billion Dogs, le nouveau shônen des éditions Akata !

Dès le mois de mai chez Akata, deux auteurs bien connus en France formeront un duo pour un shônen à la sauce d’un polar noir : Billion Dogs de Naoki SERIZAWA (Resident Evil, Saru Lock, La main droite de Lucifer, …) et Muneyuki KANESHIRO (Jeux d’enfants).

Série en cours avec 3 tomes parus au Japon, vous aurez le plaisir de découvrir le premier volume le 11 mai chez votre libraire. Marre des shônen « classiques » ? Laissez-vous tenter par ce titre au rythme narratif très soutenu et qui refuse de rentrer dans un schéma narratif répétitif.

 

billion dogs

 

Résumé de la série :

Trois millions de yens, c’est l’incroyable somme d’argent détournée par le maire de la ville d’Ichimatsu. Politicien véreux jusqu’à la moelle, il n’hésite pas à fricoter avec les yakuzas pour financer sa future campagne électorale, avec un seul objectif en tête : devenir premier ministre du Japon. Mais Ichiru, son propre fils, lycéen brillant au futur prometteur, ne l’entend pas de la même oreille… Choqué par la corruption dont fait preuve son père, il décide de retrouver où se cache l’argent sale de ce dernier. Pour cela, il fera appel à un de ses camarades, issu d’un milieu social bien plus défavorisé : Kyôsuke, l’élève fauché lycée. Tandis que l’un évoluera au sein des milieux mafieux, l’autre devra enquêter dans des sphères plus politiques… Mais leur quête pourrait les mener bien plus loin qu’ils n’auraient pu l’imaginer !

 

 

Source : Akata

 

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.