samedi 24 octobre 2020

Instant Cosplay : Sosenka

Pour ce dix-huitième Instant Cosplay, nous vous proposons un numéro un peu spécial. En effet, depuis le début de cette rubrique, nous vous avons proposé des cosplayers dont la particularité principale était leurs costumes et accessoires. Aujourd’hui, nous nous penchons sur le travail d’une jeune polonaise qui mise beaucoup sur le maquillage : Sosenka, de son vrai nom Justyna Sosnowska.

 

cruella

 

Au vu du niveau de la jeune femme, on pourrait penser qu’il s’agit d’une professionnelle ou qu’elle a fait des études dans le maquillage, pourtant, il n’en est rien. En effet, Sosenka est actuellement diplômée d’une école d’architecture ! Exerçant donc sa passion de maquilleuse en autodidacte, Sosenka a le mérite d’avoir appris de ses expériences (réussies comme ratées précise t-elle), à l’aide de tutoriaux et conseils trouvés sur internet. Pour partager son travail, elle a donc décidé de se créer une page Facebook courant novembre 2014. Aujourd’hui, elle compte plus de 95 000 « j’aime ».
Pour l’avenir, Sosenka aimerait faire de cette passion quelque chose de plus concret, en travaillant notamment pour des films (création de masques, sculpture, maquillage …).

 

Pour vous faire une comparaison avec les autres cosplayers que nous avons pu vous présenter, Sosenka mise vraiment sur son maquillage faciale. Ses photos cadrent rarement en dessous des épaules puisqu’elle ne coud pas de costume (ou n’en n’achète pas d’ailleurs), bien qu’elle est déjà fait un ou deux cosplays entiers tel qu’une version humanisée de Gnar du jeu League of Legends.
Maitrisant les techniques de contouring* ou même de bodypainting, la jeune femme est capable de « cosplayer » n’importe qu’elle personnage ! Allant des humains (femmes comme hommes) aux animaux ou même à des monstres/créatures.

 

khal drogo

 

Pour que cela vous parle plus, voici une liste des personnages dont elle a déjà réalisé le maquillage : Maléfique (du film du même nom), E.T. (du film éponyme), le Titan Colossal (L’attaque des Titans), Bellatrix Lestrange (Harry Potter), Ken Kaneki (Tokyo Ghoul), Ryuk (Death Note), Cruella d’Enfer (Les 101 Dalmatiens), Khal Drogo (Game of Thrones), Fizz, Katarina, Ahri, Soraka, Ekko, Syndra, Diana, Jinx, Amumu, Miss Fortune, Teemo, DJ Sona, Draven Genderbend, Elise, Nami, Oriana, Zyra, Zed, Urgot, Ryze, Janna et bien d’autres deLeague of Legends). Elle a même fait le maquillage de l’acteur Jared Leto !

 

Nous vous invitons vivement à découvrir son incroyable travail sur différentes plateformes :
Facebook : facebook.com/sosenka.official/
Instagram : instagram.com/itlookslikekilled
Tumblr : sosenka-official.tumblr.com/
Twitter : twitter.com/sosenkaofficial

 

* : Technique de maquillage qui consiste à re-sculter son visage en créant des ombres et des lumières pour former de nouveaux reliefs ou pour en effacer d’autres.

 

titan

 

Crédits :
Licences : Les 101 Dalmatiens, Game of Thrones, L’attaque des Titans
Cosplayer : Sosenka

 

 

D’autres cosplay s’ajouteront dans la semaine à raison d’un par jour, alors ne manquez pas le rendez-vous tous les soirs :

 

 

A venir…

 

À propos Kat-chan

Check Also

Maturiiiiin vous emmène en Mongolie pour son cosplay Bride Stories

Maturiiiiin est une artiste cosplayeuse extrêmement passionnée! Depuis déjà un certain temps, elle interprète Amir …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.