mardi 22 septembre 2020

komikku vous enchante avec Au fil de l’eau

Le 17 mars, vous aurez le plaisir de découvrir un nouvel ouvrage d’Aoi IKEBE (Ritournelle) dans la collection Horizon de komikku : Au fil de l’eau. Primé au Japan Media Arts Festival en 2014, ce one-shot vous livrera à travers un dessin très délicat, une tranche-de-vie tout en sensibilité où s’entremêlent le fil de la vie, des rêves et des regrets, des fantasmes et de la réalité…

 

aufildeleau

 

Résumé de l’ouvrage :

Où que nous vivions, d’où que nous soyons… nous avons tous le droit de rêver. Rêver de devenir astronaute ou pilote, se voir en chef d’orchestre, rêver de faire des repas somptueux, de vivre dans un milieu distingué.
Pour une vieille dame, les souvenirs du bonheur de l’enfance se calquent sur l’univers occidental très lointain des filles du Docteur March et autres romans pour jeunes filles.
Dans le bas de la ville, un quartier défavorisé, une rivière polluée stagne, comme un passé qu’on voudrait oublier. Mais ses habitants aussi ont le droit de rêver, et les rêves parfois se croisent…

Il y a des bonheurs qui traversent notre vie sans qu’on s’en doute.

 

 

Source : komikku

 

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.