Instant Cosplay : Tomia

Pour l’Instant Cosplay d’aujourd’hui, nous attaquons la suite logique de la rubrique de la semaine dernière. En effet, dimanche dernier, nous vous avions présenté la cosplayeuse sud-coréenne Aza Miyuko, et bien ce soir, c’est de la célèbre Tomia dont nous allons parler. Qu’ont-elles en commun ? Pour commencer, Tomia (de son vrai nom Kim Jung Hoon) vit elle aussi en Corée du sud, et celle-ci a également fait partie du célèbre groupe de cosplayers « Spiral Cats ».

 

raiponce1

 

Contrairement aux apparences, Tomia qui pourrait paraitre avoir 20 ans en a réalité presque 30 et est mariée depuis 2012. C’est d’ailleurs durant cette même année que Tomia a décidé de quitter le groupe Spiral Cats dont elle faisait partie avec Tasha, Miyuko et bien d’autres cosplayers, pour devenir cosplayeuse indépendante.
Comme la plupart de ses « collègues » connues du monde asiatique, Tomia voyage beaucoup pour couvrir quelques évènements cosplay.

Mais passons maintenant à son travail en lui-même. Tomia a une palette de personnages et de licences très variées ! En effet, on ne retrouve pas que des cosplays d’animes ou de mangas mais également du Disney et de personnages de jeux-vidéo par exemple. Pour vous donner une idée, voici une liste de quelques personnages que la jeune femme a déjà incarnés : Raiponce (Raiponce), Hestia (DanMachi), Elsa et Anna (La reine des neiges), Riven, Ezreal, Ahri, Lulu, Sona (League of Legends), Hatsune Miku (Vocaloid), Senjougahara Hitagi (Bakemonogatari), Blanche-Neige (Blanche-neige et les sept nains), Sora (Kingdom Hearts II), Asuna (Sword Art Online), …

 

RAIPONCE3

 

Comme vous pouvez le constater, en plus d’exploiter un large choix de séries/jeux/films etc, elle teste toujours de nouvelles techniques. Autant dans la broderie sur les robes de princesses, que sur le craft avec les armes et armures de certains champions de League of Legends (Riven Arcade), ou encore en techniques de maquillage quand elle se cosplay en homme !

Tomia est une icône dans le monde du cosplay. C’est pourquoi, vous pouvez la retrouver sur quelques réseaux sociaux tels que Facebook (https://www.facebook.com/Tomia.OfficialPage/timeline) et WorldCosplay (http://worldcosplay.net/member/80603). Celle-ci a aussi un site web mais il est entièrement en Coréen : http://blog.naver.com/tomiaaa

 

RAIPONCE2

 

Crédits :

Licence : Raiponce
Photographe : 슈팅 SHOOTING
Cosplayer : Tomia Cosplay

 

D’autres cosplay s’ajouteront dans la semaine à raison d’un par jour, alors ne manquez pas le rendez-vous tous les soirs :

 

– Senjougahara Hitagi de Bakemonogatari

 

– Shiro de No Game No Life

 

– Sakura de Card Captor Sakura

 

– Saber Bride de Fate/Extra CCC

– Belle de La Belle et la Bête

 

– Asuna de Sword Art Online

 

 

Facebook Comments

À propos Kat-chan

Check Also

Maturiiiiin vous emmène en Mongolie pour son cosplay Bride Stories

Maturiiiiin est une artiste cosplayeuse extrêmement passionnée! Depuis déjà un certain temps, elle interprète Amir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.