Instant Cosplay (Hors-série) : Shiro Ang Photography

Aujourd’hui, nous vous présentons le premier hors-série de notre rubrique Instant Cosplay !
En effet, depuis le lancement de nos articles, nous ne vous avons présenté que des cosplayers, mais que seraient toutes ces jeunes filles et jeunes hommes sans leurs fidèles photographes ? Qui serait là pour immortaliser leurs costumes ?
C’est pourquoi, nous avons décidé pour ce treizième Instant Cosplay de vous présenter un photographe spécialisé dans le cosplay, et qui plus est, très important et connu dans le milieu : Shiro Ang Photography !

 

God Eater3

 

Cet homme d’une trentaine d’année habite à Singapour mais voyage énormément pour pouvoir prendre en photo des modèles venant de tous les pays.
Vraiment connu des conventions portant sur le Japon, Shiro Ang a même été plusieurs fois jury de concours cosplay tels que la J-Obsession Cosplay Competition (en mars 2014) ou bien de la Russian Exhibition Of A Photocosplay (novembre 2013) ! On le retrouve aussi en tant qu’invité à bien des salons asiatiques (Chara Expo, Garena Carnival, J-Obsession, Comic Fiesta, AFA (SG) …)

En ce qui concerne son matériel de photographie, on peut dire que Shiro Ang est bien équipé ! Que ce soit en appareils et/ou objectifs (Nikon D800E, Nikon F3HP, Nikon AF-S 14-24mm f/2.8G ED, Tamron SP 24-70mm f/2.8 Di VC USD …), ou en ce qui concerne la retouche photo ! Il utilise Lightroom, Photoshop et Premier Pro pour le montage vidéo !

 

God Eater2

 

Pour ce qui est de ses modèles, comme nous vous l’avons dit précédemment, Shiro Ang voyage beaucoup, ce qui lui permet d’avoir des shootings photo avec des cosplayers qui viennent de toute l’Asie.
Et qui dit très bon photographe dit très bons modèles ! En effet, dans sa galerie, on retrouve les talentueux Miyuko Cosplayer (Corée), Onnies (Thaïlande), Connie Cosplayer – 口妮 (Singapour), Liui Aquino (-que nous vous avons déjà présenté – Philippines), Arstiea (Thaïland), et biens d’autres …

Maintenant, passons à ses séries/licences exploitées : On notera que pour la plus part du temps, il choisit de photographier des personnages mignons comme Hestia de DanMachi, les personnages féminins de Sword Art Online (Asuna, Sinon, Silica …), on retrouve quelques albums dédiés à Love Live !, quelques séries de photos de la licence des Monogatari, Super Sonico, Chobits, Vocaloid, Nisekoi, God Eater

Désormais, nous vous laissons admirer ses galeries photos que ce soit sur sa page facebook « Shiro Ang Photography » ou si vous préférez, sur ses autres galeries :
Wordcosplay : http://worldcosplay.net/member/shiroang
Flickr : www.flickr.com/photos/shiroangphotography/

 

god eater1

 

Crédits :

Licence : God Eater
Modèle : Katy x Mira 喵 x 綾綾
Photographe : Shiro Ang Photography
Assistants photo : Kosmo Cosplay Helper 帮手基地, Marcus Montague, Claude Leow, Katy Kujikawa

 

D’autres cosplay s’ajouteront dans la semaine à raison d’un par jour, alors ne manquez pas le rendez-vous tous les soirs :

 

– Miku Hatsune Harvest Moon ver. (Modèle : Katy x Mira 小喵 x 綾綾)

 

A venir…

 

Facebook Comments

À propos Kat-chan

Check Also

Maturiiiiin vous emmène en Mongolie pour son cosplay Bride Stories

Maturiiiiin est une artiste cosplayeuse extrêmement passionnée! Depuis déjà un certain temps, elle interprète Amir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.