dimanche 27 septembre 2020

Une nouvelle histoire vraie pour Akata !

Après déjà deux one-shot d’exception, Les pommes miracles et Je reviendrai vous voir, Akata continue sur sa lancée avec un nouveau titre racontant une histoire vraie : Sans aller à l’école, je suis devenu mangaka est tiré de l’expérience de son auteur, Syoichi TANAZONO, qui a été pendant longtemps descolarisé. Ce jeune auteur, véritable disciple spirituel d’Akira TORIYAMA, nous livre ici un récit de presque 300 pages qui s’annonce bouleversant mais qui soulèvera de nombreuses interrogation sur l’éducation.

 

A découvrir sans aucune hésitation dès le mois de février chez Akata !

A noter qu’un postface d’Akira TORIYAMA sera proposé en fin de volume.

 

annonce-ecole

 

Résumé de l’ouvrage :

Le jeune Masatomo aurait pu avoir une vie normale : jusqu’à son entrée à l’école primaire, il était en effet un petit garçon plutôt jovial. Mais hélas, en première année, sa trop colérique professeur lui donne un gifle particulièrement violente et pas du tout justifiée. Dès lors, la spirale infernale commence pour Masatomo, qui n’ose plus retourner à l’école : peur du regard d’autrui et des rumeurs, incapacité à sortir de chez lui, difficultés à s’intégrer et à se comporter naturellement avec les autres… Tous les ans, malgré les efforts de ses parents, mais aussi de nombreux professeurs et pédagogues, il n’arrivera jamais à suivre une scolarité ordinaire. Préférant passer ses journées chez lui, à copier des dessins de Dragon Ball… Et si, au fil des pages, une vocation salvatrice était en train de naître ?

 

 

Source : Akata

 

À propos Neginator

Administrateur et Community Manager de MangAnime

Check Also

Glénat Manga nous fait voyager à l’époque de la Conquête de l’Ouest avec L’Oxalis et l’or

Œuvre du jeune auteur Eiichi Kitano, L’Oxalis et l’or débutera dès le 16 septembre 2020 …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.