mardi 2 juin 2020

Instant Cosplay : Vensy

Nous vous avons présenté des cosplayers français, allemands, japonais, thaïlandais, philippins, mais aujourd’hui, nous partons dans un tout autre continent que nous n’avons pas encore exploré : l’Amérique ! Et plus précisément : Los Angeles !
Dans cet Instant Cosplay, nous allons découvrir Vensy, jeune femme qu’on pourrait qualifier de cosplayeuse « professionnelle » puisqu’elle vit entre autre de ses créations.

 

BGS

 

Tout d’abord, qui est Vensy ? Quel a été son parcours ?

Depuis 2009, Vensy a commencé à créer des cosplays avec pour mot d’ordre de toujours attaquer des morceaux plus gros, voulant toujours mettre à l’épreuve ses capacités.
En hiver 2013, une opportunité s’est présentée à elle : elle a pu intégrer pendant une semaine la « Legacy Effects » (studio gérant les effets spéciaux dans des films, la 3D, etc.), ce qui lui a permis entre autre, d’apprendre à créer et à gérer un modèle 3D. Et vous verrez, cette étape a été très utile pour ce qui va se passer dans sa vie.
En 2014, l’étudiante a été diplômée de son école d’art et design « Otis College of Art and Design ». La jeune cosplayeuse dit d’ailleurs que cette école lui a beaucoup apporté et c’est grâce à ça qu’aujourd’hui, elle peut travailler en « freelance » de ses créations.

 

BGS2

 

Vensy a son propre site et sa propre « marque » pour vendre ses produits dérivés (elle fabrique beaucoup d’accessoires du jeu League of Legends : armes, ward, éléments de costumes …) mais en 2014, elle a aussi eu l’occasion de travailler avec Total Fabrication Inc., qui vendent aussi des produits dérivés d’animes, comics etc…

Bien sûr, la cosplayeuse ne s’arrête pas à la vente de ses produits, elle créé et porte fièrement des cosplays ! Et contrairement à sa boutique, on ne retrouve pas que du League of Legends dans sa palette de costumes, mais également plusieurs versions de Miku Hastune (Vocaloid), Flandre Scarlet (Touhou), Sylvanas (Word of Warcraft), Yoko Littner (Gurren Lagann), Black Gold Saw et Black Rock Shooter (Black Rock Shooter), Miss Fortune, Lulu et Jinx (League of Legends) …

 

BGS3

 

Vensy a aussi une autre passion que le cosplay : les jeux-vidéo ! Vous pouvez donc la retrouver sur sa chaîne Twitch (twitch.tv/vensinator) pour la regarder jouer !
Il lui arrive de faire quelques vidéos de sujets divers et variés : par exemple pour noël, elle a organisé un événement qui consistait à lui envoyer des cartes de vœux ou des cadeaux, en échange de quoi, elle renvoyait quelque chose au donneur, et pour l’occasion, elle s’est filmée en train d’ouvrir ses lettres/cadeaux pour montrer ses réactions à ses fans.

 

 

Crédits :

Licence : Black Rock Shooter
Photographes : Joseph Chi Lin Photography et FiveRings Photography
Cosplayer : Vensy

 

 

 

D’autres cosplay s’ajouteront dans la semaine à raison d’un par jour, alors ne manquez pas le rendez-vous tous les soirs :

 

 

A venir…

 

À propos Kat-chan

Check Also

Maturiiiiin vous emmène en Mongolie pour son cosplay Bride Stories

Maturiiiiin est une artiste cosplayeuse extrêmement passionnée! Depuis déjà un certain temps, elle interprète Amir …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :