dimanche 27 septembre 2020

Instant Cosplay : Yuki Doll

Pour ce premier Instant Cosplay de 2016, nous avons choisi de vous présenter une cosplayeuse et youtubeuse française un peu spéciale. Nous quittons nos habituelles jeunes filles d’une vingtaine d’années pour nous tourner vers une jeune pousse du monde du cosplay : Yuki Doll, 14 ans. Si l’âge n’a pas d’importance dans l’univers du cosplay, nous pouvons tout de même nous arrêter sur ce point car Yuki est impressionnante. Elle fait tous ses costumes elle-même (que ce soit de la couture ou du craft d’armure), elle a réellement commencé le cosplay il y a tout juste un an et ne choisit pas les projets les plus simples !

Mais pour que vous cerniez mieux le personnage, nous vous laissons lire cette petite entrevue que nous avons eu avec elle !

 

Ahri2

 

Bonjour Yuki ! Depuis peu, tu as dévoilé à tes fans ton jeune âge, arrives-tu à bien organiser ta vie de collégienne et celle de cosplayeuse/youtubeuse ?
C’est très difficile, et même quasiment impossible ! Mais je me débrouille~

 

– Combien de cosplays as-tu créé durant l’année 2015 et surtout lesquels ?
J’en ai fait dix, dont deux skins d’Ahri, Katarina et Jinx du jeu League of Legends, quelques versions de Miku (Vocaloid) et une création perso’ d’Asuna (Sword Art Online). Certains que je ne compte pas sont des « cosplays placards ».

 

– Quel a été ton tout premier cosplay ?
Mon premier cosplay fait main était Asuna créa perso’ que j’ai très mal fait, donc pour moi, ça reste Ahri new dawn !

 

Ahri

 

– Récemment, tu as annoncé que tu te concentreras essentiellement sur des cosplays de Vocaloid, d’autres projets que Miku ?
Oui, beaucoup, mais je vais essayer de m’organiser et d’en faire un à la fois !

 

– En plus d’être une cosplayeuse connue en France, tu es une youtubeuse avec plus de 12 000 abonnés sur ta chaîne principale ! Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans la vidéo ?
Je voulais commencer les vidéos car ça faisait un moment que je traînais sur Youtube, et puis un jour, j’ai tourné une vidéo totalement par hasard (qui n’est plus disponible à cause de sa qualité totalement dégueulasse haha)

 

– Quelle a été ta première convention en cosplay ? Une anecdote à raconter ?
Paris manga ! Que je faisais de temps en temps, même sans connaître réellement les mangas. J’y suis allée en 2008, avec un déguisement de vampire gothique que j’aimais beaucoup. *moment dossier*

 

Ahri3

 

– Si tu pouvais te faire photoshooter par n’importe quel photographe du monde entier, lequel serait-ce ?
P&S Photography Cosplay, Saffels Photography et e-onel Photography sont pour moi de l’ordre du rêve !!

 

– As-tu déjà eu une mauvaise expérience avec un ou des fans que tu pourrais nous faire partager ? Ou bien au contraire, un très bon souvenir ?
Un bon souvenir : Ma première abonnée qui est venue me voir à Paris Manga, et qui m’a presque donné envie de pleurer ! Comme mauvais souvenir cosplay, j’en ai qu’un : Ma Racing Miku que je vais entièrement refaire pour des causes encore secrètes ! ;3

 

 

 

Crédits :

Licences : League of Legends
Photographe : RMpicturing
Cosplayeuse : Yuki Doll

 

 

D’autres cosplay s’ajouteront dans la semaine à raison d’un par jour, alors ne manquez pas le rendez-vous tous les soirs :

 

 

A venir…

 

À propos Kat-chan

Check Also

Maturiiiiin vous emmène en Mongolie pour son cosplay Bride Stories

Maturiiiiin est une artiste cosplayeuse extrêmement passionnée! Depuis déjà un certain temps, elle interprète Amir …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.