Instant Cosplay : Kamui Cosplay

Pour cette septième rubrique cosplay, nous nous attaquons à un très gros morceau : la très célèbre Kamui Cosplay qui, tout comme JenNyan, est allemande (bien que née en Ouzbékistan). De son vrai nom, Svetlana Quindt, Kamui est devenue une icône internationale dans le monde du cosplay. Il ne serait pas étonnant qu’un cosplayer cite son nom si vous lui demandiez la façon dont il a appris à manier tout ce qui concerne le worbla, wonderflex, mousse, LED, etc. En somme, tout ce qui sert à crafter armes et armures.

 

kamui1

 

En effet, Kamui a commencé le cosplay en 2003 après avoir lu dans un magazine une rubrique qui traitait du sujet. Elle a débuté avec de petits projets et de fil en aiguilles, elle a atteint un niveau de conception d’armes et armures incroyable ! C’est pourquoi depuis 2013 Kamui a décidé de faire du cosplay un travail à temps-plein : elle a écrit huit livres, chacun se focalisant sur certaines matières en particuliers, expliquant comment et pourquoi utiliser celles-ci, donnant des exemples etc. Les versions originales sont bien évidemment en allemand mais il existe des versions anglaises et même françaises pour certains tomes ! (vous pouvez par exemple vous les procurer sur des sites spécialisés en matériel cosplay ou même directement dans la boutique de Kamui).
Bien sûr, elle a aussi fait des tutoriaux (tuto worbla, peinture etc.) qui eux sont disponibles gratuitement sur sa chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/Mogrymillian
En tant que cosplayeuse « à temps plein », elle fait bien entendu des commissions pour d’autres cosplayers (ou collectionneurs tant ces armures et armes pourraient être comparées à des œuvres d’art au vu de leur beauté et de leur finesse) et vend sur son site des prints de ses photos.

 

kamui2

 

Cependant, les talents de Kamui ne s’arrêtent pas au crafting puisque celle-ci doit parfois passer par la couture ou même le body-painting pour ses cosplays !

En ce qui concerne ses licences préférées, il n’y a pas photo, World of Warcraft est de loin son domaine favori ! Elle a beaucoup exploité ce jeu-vidéo en craftant quelques stuff et armures que nous pouvons retrouver dans ce célèbre MMORPG. On ne peut pas non plus passer à côté de son imposante Diana Valkyrie Sombre du jeu League of Legends (dont vous pouvez retrouver le tutoriel à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=HqI8FfYMKB8). Elle a aussi crafté des armures de Skyrim, de Diablo 3, d’Aion, de Guild Wars 2, et plus récemment d’Overwatch.
Nous vous invitons vivement à aller voir la galerie de son site pour ne rien rater de ses créations : https://www.kamuicosplay.com/costumes/ !

 

kamui3

 

Enfin, voici une liste des nombreuses conventions auxquelles Kamui a été invitée à travers le monde : World Championship, Blizzcon, Connichi, Gamescom, Animagic, MCMExpo, Japan Expo, Montreal ComicCon, Dokomi, New York Comic Con, Anime Weekend Atlanta, International Cosplay Day Singapore, New Zealand Comic Con etc …

 

 

Crédits :

Licence : World of Warcraft
Cosplayer : Kamui Cosplay

 

 

D’autres cosplay s’ajouteront dans la semaine à raison d’un par jour, alors ne manquez pas le rendez-vous tous les soirs :

 

– Diana Valkyrie Sombre de League of Legends

 

– Armure daedrique de Skyrim

Facebook Comments

À propos Kat-chan

Check Also

Maturiiiiin vous emmène en Mongolie pour son cosplay Bride Stories

Maturiiiiin est une artiste cosplayeuse extrêmement passionnée! Depuis déjà un certain temps, elle interprète Amir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.