Instant Cosplay : Ainlina

Ce soir, nous vous présentons ce cinquième instant cosplay avec au programme : Ainlina, cosplayeuse ET youtubeuse française !

En effet, en plus d’être cosplayeuse, Ainlina tient une chaîne youtube où elle poste des vidéos traitant la plupart du temps de cosplay (tutoriaux, conseils ou bien des vidéos où elle se filme en train de coudre ses costumes !).

 

ainlinaKLK1

 

Pour cet article, nous avons choisi d’interviewer Ainlina à propos de sa vie de cosplayeuse, sans plus attendre nous vous laissons lire ces questions/réponses !

 

– Quand as-tu commencé le cosplay et quel a été ton premier costume ?
J’ai commencé le cosplay vers 2009, le premier costume que j’ai réalisé moi-même est celui de la princesse Serenity dans Sailor Moon ! Mon « vrai » premier costume est Fye de Tsubasa Réservoir Chronicle que j’avais fait avec ma mère (mais je l’avais beaucoup regardé faire, je l’avoue).

 

– Quel costume t’a demandé le plus de travail ?
Je dirais surement Sally Whitemane de World of Warcraft !

 

ainlinaKLK2

 

– Quel personnage rêverais-tu de faire ? (en oubliant toute contrainte technique)
Encore une fois, il y en a plusieurs. Mais faire une Saber full armure, dont je suis satisfaite, ce serait vraiment le rêve absolu.

 

– As-tu déjà participé à des concours cosplay et si oui as-tu gagné des prix ? Lesquels ?
Hum… Oui, j’ai participé à plusieurs concours et j’ai plusieurs prix. Souvent des prix en groupe (prestations ou costumes ça dépend), j’avoue que je n’aime pas trop tout lister comme ça, et de toutes façons, je ne me souviens jamais de tout ! J’ai juste été marquée par notre trio D.Gray Man avec Lynah et Lyel où l’on avait gagné un prix prestation et un prix costume (mais je ne suis pas capable de me souvenir si c’était 1ere, 2eme ou 3eme place à chaque fois, ça remonte à trop loin !) et de mon premier prix prestation en solo en Supergirl.

 

ainlinaKLK3

 

– Quel est ton personnage préféré ? (tout univers confondu)
Végéta !!! (Dragon Ball). En vrai, il y en a plein d’autres, mais j’ai un amour inconditionnel pour Végéta depuis que je suis gamine.

 

– As-tu des conseils pour des gens qui voudraient débuter le cosplay ?
J’avais fait une vidéo pour débuter dans le cosplay, alors c’est un peu dur de ne pas faire doublon avec ce que je donne déjà comme conseils dedans… Pour moi le plus important, qui parait évident mais que beaucoup oublient, c’est de se faire plaisir avant tout. Je n’ai pas envie de vous dire « hey ! Pour commencer faut regarder des tutos,  puis choisir un bon perso et  bien s’organiser », ça, c’est vrai oui, pour commencer « facilement ». Mais en vrai, le plus important c’est de se faire plaisir, de faire quelque chose qui nous plait et qui nous amuse. C’est à partir de cette base qu’on va pouvoir donner le meilleur de soi-même. Après pour des conseils plus techniques, je préfère renvoyer vers ma vidéo, mais dans l’état d’esprit, il faut attaquer le cosplay avec joie, bonne humeur, et amusement !

 

 

– Pour finir, as-tu un cosplayer favori, qui t’inspire en particulier ?
Il y en a plusieurs que j’aime plus que tout et qui m’inspirent. En vrac : Courtoon, Enji Night, Yaya Han, Li Kovacs, Lyel et pleins pleins d’autres !

 

 

 

Crédits :

Licence : Kill La Kill
Cosplayer : Ainlina
Photographes : Katapon Photo, Stephane You Photography, Meian Photography

Lien vers sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8H4oXugKEHB2VKLFg7KwXg

 

 

 

D’autres cosplay s’ajouteront dans la semaine à raison d’un par jour, alors ne manquez pas le rendez-vous tous les soirs :

 

– Sinon de Sword Art Online II (Photographes : Steeve Li Photography, Omaru et Katapon Photo)

 

– Samus Aran du jeu Métroid (Photographes : Omaru et Florian Fromentin Photographe)

 

– Jinx de League of Legends (Photographes : Florian Fromentin Photographe et Omaru)

 

 

A venir…

 

Facebook Comments

À propos Kat-chan

Check Also

Maturiiiiin vous emmène en Mongolie pour son cosplay Bride Stories

Maturiiiiin est une artiste cosplayeuse extrêmement passionnée! Depuis déjà un certain temps, elle interprète Amir …

1 commentaire

  1. Sans doute une de mes cosplayeuses préférées. *o*
    Elle est juste trop douée, a une joie de vivre communicative et est très proche des personnes qui la suivent, je trouve.
    J’espère un jour la rencontrer lors d’une convention. *o*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.