Le nouveau responsable éditorial de Pika Edition a désormais un nom !

Après le départ il y a quelques semaines de Kim BEDENNE de chez Pika Edition pour les éditions Ki-oon, le poste de responsable éditorial du second éditeur du marché n’avait pas encore officiellement  trouvé de nom. Le mystère restait donc entier. Mais aujourd’hui, nous apprenons que Mehdi BENRABAH est le nouveau titulaire du poste !

 

medhiPika

 

Après avoir travaillé en 2008 en tant que coordinateur éditorial de la collection Sakka et assistant éditorial du service bande-dessinées de Casterman puis en 2010 pour Kazé Manga, pour lequel il est finalement devenu plus tard directeur éditorial, il rejoint désormais le N°2 du marché du manga en France. Il est à l’origine de la publication française de titres tels que Monster Hunter Flash, Terra Formars, All You Need Is Kill, Twin Star Exorcists ou encore Bestiarius.

Très admiratif des grands auteurs de Pika Edition comme Yang KYUNG-IL, Nakaba SUZUKIMinetaro MOCHIZUKI ou Kaori YUKI, il reprend les rênes en tant que responsable éditorial et vise à étoffer les collections aux univers variés et à renouveler notamment la collection Pika Graphic.

 

Nous lui souhaitons de beaux jours au sein de l’équipe de Pika Edition et surtout de nous proposer par la suite des pépites qu’il semble savoir dénicher !

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

Accélération du rythme de parution du manga Magi : The Labyrinth of Magic en France

Achevé en 37 tomes au Japon depuis l’an passé, le manga Magi : The Labyrinth …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.