Les secrets de La Tour Fantôme enfin dévoilés !

Après plus d’un an et demi de publication, le manga La Tour Fantôme de Tarô NOGIZAKA va tirer sa révérence dès mercredi avec la parution de son 9e volume aux éditions Glénat. Adaptation assez libre du roman Une Femme dans le gris d’Alice Muriel WILLIAMSON, cette série vous propose un thriller d’une très grand qualité.

 

tourf1

 

L’histoire se base sur une affaire de meurtre dans la tour d’une vieille bâtisse. Celle-ci renferme de nombreux secrets dont un trésor d’une valeur inestimable selon une certaine rumeur. Taichi AMANO, notre héros sans emploi et au bord du gouffre, rencontre un jeune homme mystérieux nommé Tetsuo. Ce dernier, androgyne et extrêmement beau, va lui apprendre l’existence de ce trésor de plusieurs milliards. Ensemble, ils vont tenter de trouver ce dernier, mais pour cela, il va leur falloir élucider le mystère de la tour. Cependant, leur curiosité semble déplaire et de nombreux crimes se produisent dans leur entourage, ce qui les incitera encore plus à vouloir résoudre ce mystère. De son côté, Taichi pourrait bien en apprendre davantage sur son acolyte Tetsuo.

 

tourf3

 

Ce seinen d’une grande qualité scénaristique vous apportera son lot de suspens, de manipulations, de frissons mais aussi d’émotions. Les personnages détiennent chacun une identité propre. Certains d’entre eux possèdent un fort charisme, à tel point qu’on s’y attache facilement et qu’ils attirent en conséquence notre curiosité. Le scénario est extrêmement bien maîtrisé et vous maintient en haleine en toutes circonstances. Une fois que vous aurez commencé, vous ne parviendrez plus à vous arrêter tellement le rythme est soutenu.

 

tourf2

 

Côté dessin, le style graphique de Tarô NOGIZAKA reste assez singulier et pourra peut-être en perturber quelques uns. Mais cette empreinte graphique fine et délicate apporte une véritable richesse à l’œuvre : les décors sont extrêmement bien détaillés, sans pour autant tomber dans la surcharge, les personnages et leurs émotions sont très clairs. L’atmosphère n’en est alors que plus perceptible, plus réaliste !

 

tour-fantome-9-glenat

 

Ainsi, si vous n’avez pas encore débuté l’enquête, lancez-vous ! Vous ne le regretterez pas si vous êtes friand de suspens et d’enquêtes policières bien ficelées.

Pour ceux qui ont déjà commencé à recoller les morceaux de l’affaire, rendez-vous mercredi dans votre librairie pour le dénouement !

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

Accélération du rythme de parution du manga Magi : The Labyrinth of Magic en France

Achevé en 37 tomes au Japon depuis l’an passé, le manga Magi : The Labyrinth …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.