Blanc et Noir – Takeshi OBATA Illustrations : un artbook d’une grande qualité !

Malgré son nom, l’artbook Blanc et Noir – Takeshi OBATA Illustrations est tout en couleur et offre aux personnes qui l’ont entre les mains de quoi exciter leurs rétines !

 

blanc&noir1

 

Proposé dans un fourreau rigide accompagné de 3 lithographies recto-verso sur papier glacé, cet artbook en grand format (26,8×37,8cm) de 160 pages propose de sublimes illustrations réalisées par Takeshi OBATA.

 

blanc&noir2

blanc&noir3

blanc&noir4

 

En plus d’un bon nombre de ces dernières (environ un tiers) consacrées à Death Note, l’une de ses séries les plus célèbres, on y trouve du Hikaru no Go (un quart environ) avec notamment une magnifique double page de Saï, réalisée avec des nuances de bleu à couper le souffle, ainsi que d’autres planches de la série plus ou moins connues. À cela, s’ajoutent certains autres titres sur lesquels il a travaillé tels que Karakuri Zoushi Ayatsuri Sakon mais aussi des œuvres d’autres auteurs comme Bobobo-bo Bo-bobo etc. !

 

blanc&noir6

blanc&noir9

blanc&noir10

blanc&noir11

blanc&noir12

blanc&noir13

blanc&noir14

blanc&noir15

blanc&noir16

blanc&noir18

 

Cet artbook a été réalisé à l’aide de divers types de papiers mais aussi d’impression et de coloration qui ont été utilisés afin de faire ressortir au maximum la qualité graphique de Takeshi OBATA.

 

blanc&noir7 blanc&noir8

une page calque apposée au dessus d’une feuille en papier glacé pour un meilleur rendu

 

Certaines illustrations peuvent parfois former de magnifiques posters géants quand on les déplie comme c’est le cas avec celle qui suit ou tout simplement vous permettre d’admirer les détails et la finesse du tracé.

 

blanc&noir5

 

Après plus de 150 pages de pur régal visuel, l’artbook se termine par quelques explications du travail fourni et de questions posées au maître.

 

blanc&noir19

 

Cet ouvrage de presque 1,7kg et vendu à 59€ dans le commerce, mérite donc amplement d’intégrer votre collection tant sa qualité reste indéniable !

 

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Check Also

6 manga aux allures de contes à ne pas manquer !

Afin de mieux vous parler de titres que nous considérons comme des lectures constructives ou …

1 commentaire

  1. Excellant ! Plus de 150 pages ?? C’est énorme ! De quoi ne pas s’en lasser pendant un moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.