Instant Cosplay : Yumi Cosplay

Pour cette troisième rubrique cosplay, nous allons parler de la cosplayeuse Yumi Cosplay dont vous pouvez retrouver le site à cette adresse : http://yumicosplay.com/

Artiste populaire dans le monde du cosplay français, Yumi est une jeune femme qui a un grand talent. Présente aux conventions telles que JapanExpo, vous pouvez aussi admirer les photos des nombreux shootings qu’elle fait en extérieur.

 

yumileagueoflegends1

 

Yumi a commencé le cosplay en décembre 2010 et n’a cessé de progresser, ayant depuis le début fait tous ses costumes à la main. Sa première « vraie » réalisation a été Mio Akiyama de l’anime K-ON ! et son dernier en date est Kongou de l’anime KanColle.
En plus d’être très bonne couturière et d’avoir la volonté d’être toujours le plus fidèle aux personnages qu’elle incarne, Yumi est très douée en ce qui concerne la customisation d’une perruque. En effet, elle essayera de reproduire avec la plus grande précision possible la coupe du personnage (nous vous invitons à voir le travail qu’elle a réalisé sur sa perruque de Kongou ou encore celles des différentes versions d’Asuna). En petit plus, si vous allez voir sa page cosplay, elle poste très régulièrement des WIP (Work In Progress) de ses costumes, ce qui vous permet de voir comment elle procède !

 

yumileagueoflegends2

 

Nous allons maintenant vous parler de la grande palette de personnages qu’elle a cosplayé : celle à qui on pense tout de suite quand on parle de Yumi Cosplay n’est autre qu’Asuna, étant son personnage féminin préféré, et de très loin ! Elle a confectionné la version SAO, Titania, ALO et s’apprête à coudre la version idol de cette dernière ! Un de ses premiers costumes a été la célèbre Miku Hatsune, elle est aussi passée par du Chobits (Chii), Final Fantasy (Tifa, Yeul et plus récemment Yuna), Black Rock Shooter, Elsword (Rena), League of Legends (Ashe) ou encore la vocaloid franco-japonaise Alys !
On notera qu’elle fabrique aussi elle-même ses armes, ce qui est un travail incroyable ! (comme vous pouvez le constater sur l’arc de Ashe par exemple)

 

yumileagueoflegends3

 

Pour vous montrer l’envers du décor, nous avons aussi choisi de poser une question à Yumi : Lequel de ses cosplay a été le plus dur à réaliser ?

Voici sa réponse : « Je dirai Asuna version SAO car je suis ENCORE en train de la perfectionner (mais ça c’est parce que ce cosplay représente vraiment beaucoup pour moi !), sinon en terme de difficulté… Je dirais Ashe de League of Legends ou Rena de Elsword, car je n’avais jamais manié le Worbla* avant, j’ai dû les réaliser en un temps limité, et je n’avais jamais fait d’armes aussi grandes auparavant !»

*Le Worbla est un thermoplastique souvent utilisé par les cosplayers pour fabriquer des armures ou armes, il est prisé car facilement maniable une fois chauffé !

N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page et son site pour en voir plus !

 

 

Crédits :
Licence : League of Legends
Cosplayer : Yumi Cosplay
Photographe : TOWN Cosplay – TrustOurWorldNow

 

D’autres cosplay s’ajouteront dans la semaine à raison d’un par jour, alors ne manquez pas le rendez-vous tous les soirs :

 

– Yuna de Final Fantasy X et X-2 (Photographes : DigitalShot (talset) et AsimagiC Pix)

yumiyuna1 yumiyuna2 yumiyuna3

 

– Asuna de Sword Art Online (Photographes : Silas Staal photography et DigitalShot (talset))

yumiasuna1 yumiasuna3 yumiasuna2

 

– Alys (Photographes : David Salou et DigitalShot (talset))

yumialys3 yumialys2 yumialys1

 

– Kasumi de Dead or Alive 5 (Photographes : Omaru et David Salou)

yumikasumi3 yumikasumi2 yumikasumi1

 

 

– Rena de Elsword (Photographes : DigitalShot (talset) et David Salou)

yumirena3 yumirena2 yumirena1

 

– Asuna ALO vers. de Sword Art Online (Photographes : DigitalShot (talset))

yumiasunaalo1 yumiasunaalo2

 

 

 

Facebook Comments

À propos Kat-chan

Check Also

Maturiiiiin vous emmène en Mongolie pour son cosplay Bride Stories

Maturiiiiin est une artiste cosplayeuse extrêmement passionnée! Depuis déjà un certain temps, elle interprète Amir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.