Game Soundtracks CDJapan

Erased : changer le passé pour réécrire le présent selon Kei SANBE !

Et si demain, vous aviez la possibilité de modifier le passé, que feriez-vous ? Sauver des vies ? Retrouver un criminel en cavale ? Vous éviter une exécution pour un crime que vous n’avez pas commis ? Voici désormais le quotidien de Satoru Fujinuma !

 

erased

 

Kei SANBE n’est plus un auteur inconnu des français. Après avoir été publié chez divers éditeurs comme Soleil Manga (Testarotho) ou Kurokawa (Kamiyadori), c’est finalement chez Ki-oon Editions qu’il a eu le plus de succès. Après s’être intéressé au genre horrifique avec L’île de Hozuki et Le berceau des esprits, il revient avec une nouvelle série pleine de mystères : Erased ! Doté d’une pointe de fantastique mais surtout d’une richesse émotionnelle et d’un haut degré de suspens, ce manga parvient à maintenir le lecteur en haleine au fil des tomes. La tension est palpable : on s’identifie très facilement au personnage principal au point de partager chacune de ses émotions, de ressentir un attachement particulier pour les personnes qui l’entourent. L’auteur conserve une narration fluide et maîtrisée tout en y insérant quelques valeurs humaines et critiques de la société. Il dissimule certains indices puis perturbe quelque peu le lecteur pour insérer le doute dans l’esprit de ce dernier et finalement le frapper de plein fouet avec un rebondissement presque inattendu à chaque instant ! À cela, il y ajoute sa patte graphique si particulière mais terriblement expressive et semble avoir un peu délaissé le côté ecchi de ses précédentes œuvres pour clairement se focaliser sur la qualité de son scénario ainsi la finesse et l’expressivité de son dessin.

 

erased1

erasedtomes

 

Voici donc un manga qui mérite amplement d’être découvert si vous n’avez pas encore tenté l’aventure pour ses multiples qualités et qui pourrait bien être la meilleure série de l’auteur jusqu’à présent : plus mature, plus posé et légèrement critique, vous ne pourrez que succomber à ce titre ! Pour les autres qui en sont déjà accros, patientons encore un peu : le tome 6 devrait arriver en février 2016 !

 

erasedanimeaffiche

 

Enfin, le succès est tel, qu’au Japon, l’année 2016 va lui faire honneur !

En effet, dès janvier, le manga va être adapté en anime et sera diffusé dans la case Noitamina au Japon. Une diffusion en simulcast est d’ores et déjà prévue en France sur la plateforme WAKANIM. Nous ne pouvons qu’en être ravi !

Mais ce n’est pas tout puisque les japonais vont également avoir le privilège de découvrir un film live au cinéma dès le mois de mars 2016.

 

 

Résumé de la série :

2006. Aspirant mangaka dont la carrière peine à décoller, Satoru Fujinuma travaille comme livreur de pizzas pour joindre les deux bouts. Effacé et peu enclin à s’ouvrir aux autres, il observe le monde qui l’entoure sans vraiment y prendre part. Pourtant, Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un incident ou une tragédie se déroule près de lui, il est projeté quelques minutes dans le passé pour empêcher l’inévitable avant qu’il se produise…
Cette anomalie de l’espace-temps lui vaut un séjour à l’hôpital le jour où, pour rattraper le conducteur d’un camion fou, il est percuté par un autre véhicule de plein fouet. Après l’accident, petit à petit, les souvenirs effacés de l’enfance traumatisante de Satoru resurgissent…

Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent. Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe !

 

 

© 2013 Kei Sanbe / KADOKAWA CORPORATION, Tokyo.

 

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *