Game Soundtracks CDJapan

Deux nouveaux titres exceptionnels pour nobi nobi!

nobi nobi! continue de gâter ses lecteurs avec deux nouveaux ouvrages assez différents puisqu’il s’agit d’un manga et d’un livre illustré.

Le 19 novembre sortira Le Pays de la Nuit et autres instants imaginaires  de Kenya OHBA, un one-shot composé d’histoires courtes à la fois drôles, touchantes et mélancoliques et où le merveilleux s’invite dans la vie quotidienne.  Son style n’est pas sans rappeler celui de grands maîtres du genre que sont Hayao MIYAZAKI et Isao TAKAHATA.
Ce volume sera présenté dans une édition de luxe (couverture cartonnée, grand format, pages couleurs, signet) au prix de 14€.

 

image002

 

Résumé de la série :

Comment les enfants parviennent-ils à rendre extraordinaire une journée tout à fait banale ? Simplement en laissant libre cours à leur imagination débordante ! Grâce à elle, rien de plus facile pour faire la connaissance du postier du Pays de la nuit, adopter un caniche nain plutôt impressionnant, se perdre dans une mystérieuse forêt, effrayer le Grand Méchant Loup des contes, accueillir une nouvelle camarade de classe très « chouette »… et vivre bien d’autres situations aussi tendres qu’étonnantes.

nobinobi-Pays-Nuit_02 image012

 

 

Le second ouvrage est donc un album illustré nommé Et hop la baleine ! de Rintarô UCHIDA et Kôji YAMAMURA, deux grands noms dans leur pays mais encore inconnu en France : le premier a fait ses débuts dans les années 80 et a été primé de nombreuses fois et le second est plus du milieu de l’animation puisqu’il est le directeur de la Japan Animation Association, le fondateur du studio Yamamura, et le réalisateur du film Atama Yama qui a remporté 24 distinctions dans le monde dont le Grand Prix du Festival international du film d’animation d’Annecy en 2003.

Ce volume sera disponible dans toutes les librairies dès le 3 décembre au prix de 12€.

 

image013
Résumé de la série :
Des pingouins, des phoques, des otaries et des ours blancs qui entourent une baleine sur un iceberg ? Voilà qui n’est pas banal !
Tour à tour ils sautent joyeusement dans l’eau… Mais que va-t-il se passer ?
« À la une, à la deux, à la trois… et hop la baleine ! »

 

image015 nobinobi-Baleine-3

 

 

Source : nobi nobi!

Facebook Comments

À propos Neginator

Administrateur et Président de MangAnime - Association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *