Game Soundtracks CDJapan

Critique : Sword Art Online – Phantom Bullet – Tome 1

logo_sao_phantom_bullet

Sword Art Online – Phantom Bullet est le 3ème arc de la saga SAO. Après Aincrad et Fairy Dance, Phantom Bullet nous plonge dans un monde tout à fait différent…

Notre livre commence par un rappel des éléments-clés du jeu Sword Art Online. En à peine une vingtaine de pages, les bases de SAO sont posées, la narration est fluide, il n’y a pas d’informations superflues. Les illustrations s’enchaînent tellement bien que le lecteur replonge immédiatement dans le jeu mortel qu’était SAO… frissons garantis !

02

L’arc Phantom Bullet commence brutalement. Le lecteur est immergé dans un nouvel univers, un nouveau VRMMO… Gun Gale Online (GGO). Le méchant apparait rapidement. Sa particularité ? Il peut tuer une personne virtuellement et en même temps entraîner sa mort dans le monde réel ! Il se fait appeler Death Gun

16

Seijiro Kikuoka, responsable de la « Division virtuelle », va se renseigner auprès de Kirito (qui nous pouvons le rappeler, est le héros qui a terminé SAO) et lui demander d’enquêter sur l’affaire GGO.

L’avant-dernière partie de ce tome fait un focus sur Asuna et Kirito. À travers la narration et les dessins, on ressent les émotions que dégagent les personnages.

Gun Gale Online, le jeu qui sent bon la poudre ! Effectivement, GGO est un VRMMO de type FPS, les joueurs se battent armés de pistolets, de snipers, de mitraillettes etc. L’univers que le lecteur découvre est radicalement différent de SAO ou ALO… Il est sombre, froid, désertique, on perçoit le brouhaha des armes à feu, des impacts de balles. La dernière partie nous fait découvrir un nouveau personnage, celui de Sinon, une jeune femme se battant avec son arme, le PGM ultima ratio Hecate II.

26

La saga Sword Art Online n’a pas perdu de sa fraîcheur et cela s’explique avec l’arrivée d’un nouveau VRMMO. L’univers est renouvelé, de nouveaux personnages apparaissent… Les dessins restent magnifiques, les actions fluides. Sword Art Online – Phantom Bullet est une lecture qui prolongera votre expérience SAO, vous ne pourrez pas en démordre !

© REKI KAWAHARA/KOUTAROU YAMADA   KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS
Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *