[Figure Mania] Cecilia Alcott – 1/4 – Bunny ver. (FREEing)

Personnage : Cecilia Alcott

Série :  IS : Infinite Stratos 2

Echelle : 1/4

Fabricant : FREEing

Rédacteur : Bastien-kun

 

Bonjour à tous et bienvenue dans la chronique dédiée aux figurines: Figure Mania !

Pour notre toute première chronique j’ai pris une figurine du manufacturier FREEing: Cecilia Alcott

Personnage féminim issu de la seconde saison d’IS : Infinite Stratos 2.

FREEing, fondé en 2006, est un manufacturier situé à Yokohama au Japon. Il est spécialisé dans les figurines pré-peintes en PVC comme par exemple Good Smile Company. Malgré la récence de cette entreprise la plupart de leurs produits sont des merveilles à collectionner ! FREEing possède un catalogue d’environ 300 produits exclusifs et environ 66% sont uniquement constitué de PVC contre environ 33% d’ABS et PVC. La différence c’est quoi ? Par défaut une figurine composée à 100% de PVC sera bien mieux qu’en mélange PVC – ABS. Pourquoi ? L’ABS ou encore l’acrylonitrile butadiène styrène est un polymère thermoplastique présentant une bonne tenue aux chocs, relativement rigide, léger et pouvant être moulé. Celui-ci est de moins bonne qualité que le PVC de plus une exposition de ce matériau au soleil (ultra-violet ou encore UV) peut entrainer au bout d’un certain moment son jaunissement. Vous n’aimeriez pas voir le visage de votre personnage préféré jaune n’est-ce pas ? Mais bon tant que vous ne donner pas un bain de soleil à votre figurine tout se passera bien. Après le mélange ABS-PVC permet un bon rapport qualité-prix, ce qui n’est pas négligeable.

Dès maintenant passons aux caractéristiques de notre figurine !

  • Série d’origine: IS:Infinite Stratos 2
  • Personnage: Cecilia Alcott
  • Manufacturier: FREEing
  • Version: Bunny
  • Echelle: 1/4
  • Matériel: PVC
  • Taille: 31 cm
  • Date de sortie: 10-2014
  • Prix: ¥18333/~131€

Un prix assez cher mais ce tarif est assez bien justifié au vu des finitions ! Un design épuré, des couleurs vives, un moulage exceptionnel et surtout une taille de 31 cm ! Pour vous donner une idée des finitions regarder les images ci-dessous.

Qu’est-ce qui différencie notre amie de chez FREEing d’un autre manufacturier ? Tout simplement tous les points que j’ai dits plus haut ! Prenons par exemple une de chez Bandai: un moulage moins recherché, des couleurs pâles sans vie (à part les cheveux très blonds), des finitions imparfaites etc. Voilà pourquoi FREEing a fait du super boulot !

Si vous souhaitez acheter cette figurine de chez FREEing soyez sans crainte, aujourd’hui il n’en existe aucune contrefaçon.

Je vous dis à bientôt pour un nouveau Figure Mania ! La prochaine fois faite place à Saber ou peut être un copain de la série Kuroko no Basket.

 

Facebook Comments

À propos Bastien-kun

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *